Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Le terrorisme sponsorisé va-t-il survivre à l’administration Bush ?

La rédaction
visites
1368

5 décembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Selon des sources bien informées du renseignement américain, le département du Trésor détient les preuves que le gouvernement saoudien finance les réseaux islamistes radicaux. Malgré ces preuves, qui permettent notamment d’établir le lien entre les financements saoudiens au Pakistan et les camps d’entraînement du groupe terroriste Lashkar e-Taiba (impliqué dans les attentats de Bombay de la semaine dernière), les Saoudiens font toujours l’objet d’un « traitement de faveur ».

Mais, comme l’a souligné hier Lyndon LaRouche, « est-ce que les terroristes sponsorisés par les Saoudiens ne vont pas être en mauvaise position maintenant que George Bush quitte la Maison Blanche ? » George Bush a protégé ces réseaux liés au prince Bandar, ambassadeur saoudien à Washington de 1983 à 2006 et étroitement lié à la diplomatie parallèle britannique dans le scandale Al-Yamamah.

Cette source a expliqué que les financements saoudiens passaient par Londres, où sont légalement réfugiés, tant qu’ils ne s’en prennent pas au Royaume-Uni, des dizaines de groupes terroristes et de nombreux terroristes recherchés dans les pays victimes d’attentats. L’argent saoudien finance aussi de nombreuses écoles islamiques et des camps d’entraînement, en Asie du Sud-ouest, du Sud et du Sud-est, à condition qu’ils diffusent la doctrine wahhabite. L’administration Bush n’a absolument rien fait contre les Saoudiens et les Britanniques.

Contactez-nous !