Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Les Hedge-Funds investissent aussi dans le secteur politique

La rédaction
visites
1334

Les anciens comme les nouveaux, les hommes politiques semblent avoir un respect profond pour ces fonds ultra spéculatifs

(LPAC) — Les Hedge Funds et autres fonds spéculatifs sont friands d’anciens responsables politiques. Un de ces fonds, « Centaurus », affirme que les anciens fonctionnaires les aident à cultiver « une vision plus large » et à comprendre toute la complexité de certaines décisions politiques.

Une affirmation en somme assez ironique, puisqu’un des arguments des spéculateurs contre les décideurs institutionnels est le fait que leurs opérations seraient trop complexes pour les responsables gouvernementaux.

Parmi ceux qui ont rejoint les fonds spéculatifs :
Aux Etats-Unis :
— John Snow, ancien secrétaire au trésor américain sous Bush fils : Cerberus.
— Dan Quale, ancien vice-président de Bush père : Cerberus.
— Paul O’Neill, ancien secrétaire au trésor, Bush fils : Blackstone.
— Brian Mulroney, ancien premier ministre canadien : Blackstone.
— Lawrence Summers, ancien secrétaire américain au trésor sous Clinton : D.E. Shaw.
— Richard Holbrooke, ambassadeur américain à l’ONU sous Clinton : Perseus.
— George Bush, ancien président américain : Carlyle.

En Europe :
— John Major, ancien premier ministre anglais : Carlyle.
— José Marie Aznar, ancien premier ministre espagnol : Centaurus
— Ken Clarke, ancien ministre des finances anglais : Centaurus

Si certains ont créé leur propre fonds spéculatif, comme Madeleine Albright, ancienne secrétaire d’état américain sous Clinton, à la tête de Albright Capital Management, n’oublions pas non plus l’ancien vice-président, Al Gore, actuellement PDG de Generation Investment Management à Londres.

Contactez-nous !