Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Les Koweitiens se préparent à une guerre contre l’Iran

La rédaction
visites
831
commentaire

Le 20 avril, l’Agence France Presse citait des déclarations du ministre d’Etat koweitien Fayçal al Hajji au quotidien al-Watan, selon lesquelles une équipe extraordinaire « prépare un plan d’urgence global en vue de traiter les risques pouvant apparaître au cas où une guerre devrait éclater dans le Golfe,

EIRNS

Il a été officiellement annoncé le 20 avril que le négociateur iranien Ali Larijani et Javier Solana, responsable des affaires étrangères de l’UE, doivent se rencontrer le 25 avril pour ouvrir de nouveaux entretiens sur le programme nucléaire iranien. Néanmoins, les rumeurs de guerre persistent.

Le 20 avril, l’Agence France Presse citait des déclarations du ministre d’Etat koweitien Fayçal al Hajji au quotidien al-Watan, selon lesquelles une équipe extraordinaire « prépare un plan d’urgence global en vue de traiter les risques pouvant apparaître au cas où une guerre devrait éclater dans le Golfe, suite à l’escalade contre l’Iran ». L’équipe, constituée de hauts fonctionnaires des ministères de la Défense, de l’Intérieur, de la Santé et du Pétrole, devait être créée le 22 avril et se réunir pour la première fois dès le lendemain. Le 1er mai, le Parlement tiendra un débat spécial sur les plans du gouvernement en cas de confrontation.

Actuellement, quelque 15 000 soldats américains sont basés au Koweit, pays qui servit de plate-forme pour l’invasion de l’Irak en 2003.

Contactez-nous !

Don rapide