Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Les média allemands s’intéressent au message d’Helga Zepp-LaRouche

La rédaction
visites
848
commentaires

3 mai 2010 (Nouvelle Solidarité) – Le Neue Rheinische Zeitung (NRZ), un journal en ligne lancé en 2005 qui reprend le fameux titre historique du quotidien de Karl Marx, publie aujourd’hui un article dénonçant le plan de sauvetage UE-FMI comme un simple renflouement bancaire, au détriment du peuple grec.

A une semaine de l’élection déterminante en Rhénanie du nord-Westphalie, où notre parti frère présente une trentaine de candidats, l’article, intitulé « Cartes sur table », écrit par l’écrivain de gauche Hans Fricke, note que contrairement à d’autres, Helga Zepp-LaRouche et son parti le Bueso ont des solutions à proposer :

« Alors que le président tchèque [Vaclav Klaus, dans son interview] évitait toute réponse directe (à la question posée par le Frankfurter Algemeine Zeitung) au sujet d’une sortie de la zone euro en répondant que la République tchèque n’en était pas membre, le [mouvement larouchiste] Buergerrechtsbewegung Solidaritaet (BueSo) affirme : "Sortons de l’euro, sortons des traités de Maastricht et de Lisbonne. Personne n’a besoin d’une dictature de bureaucrates. Une coopération constructive d’Etats-nation souverains fonctionnera bien mieux qu’une bureaucratie supranationale" »

« Une position qui, devant la menace de faillites d’Etats et dans le cadre des incertitudes croissantes concernant l’euro (…) semble apparemment de plus en plus partagée par un nombre croissant de citoyens allemands »


Articles :


Voir les 2 commentaires

  • pegasous • 04/05/2010 - 14:38

    BJR.... Une histoire qui pourrait commencer ainsi....

    "un jour j’ai fait un Reve....."

    Ou l ’arnaque "Euro-tique" n’existait plus..
    Ou le Franc etait redevenu la monnaie de la France..
    ou de passage en suisse pour dejeuner avec des amis helvetiques, on me demandait des .. FRANCS ....des voltaires.. pour payer la " Vignette "autoroute..

    "J’ai fait un reve..."

    qui se terminerait par l’entrée en légalité des "nouveaux Francs" LA monnaie officielle de LA France ..
    je ne suis pas un homme qui aime faire des paris ) mais je prends volontier un pari que d’ici trois ans .. ( meme avant ! mais ??? chut) ce reve se sera realise..

    Répondre à ce message

  • petite souris • 04/05/2010 - 11:00

    "Sortons de l’euro, sortons des traités de Maastricht et de Lisbonne. Personne n’a besoin d’une dictature de bureaucrates. Une coopération constructive d’Etats-nation souverains fonctionnera bien mieux qu’une bureaucratie supranationale"

    Merci Helga !

    Simple, concis, compréhensif même par nos "élites".

    J’espère le plus grand succès d’Helga aux élections, comme phare de la nouvelle europe des états-nations.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide