Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Les méthodes douteuses d’Obama en Pennsylvanie

La rédaction
visites
1062

23 avril 2008 (LPAC) – L’homme politique américain Lyndon LaRouche a déclaré hier que la campagne de Barack Obama en Pennsylvanie, pour laquelle il a dépensé un budget deux fois et demi plus élevé que celui d’Hillary Clinton, « a fait appel au même esprit mystique que celui des organisations [dites] "basées sur la foi"[ faith-based initiatives]) », dont avait usé largement George Bush en 2004. Ce type d’escroquerie à la Karl Rove avait de nouveau été utilisé contre Hillary Clinton au Texas le 4 mars dernier, développe LaRouche.

Les dépenses énormes d’Obama pour la campagne de Pennsylvanie, sont destinées à mettre Hillary Clinton hors course comme le voudrait Londres, a déclaré LaRouche.

De plus, a-t-il poursuivi, 164 000 électeurs républicains et indépendants de Pennsylvanie se sont inscrits en tant que démocrates depuis le 1er janvier. L’une des principales raisons de ce phénomène est que le Parti républicain les incite à voter pour Obama afin d’assurer une victoire à leur propre candidat.

A la veille de l’élection, Harold Wolfson, directeur de campagne d’Hillary Clinton, chargé de la communication, a déclaré à la presse qu’« Obama a utilisé un budget deux fois et demi plus important que le notre, (…) environ 11,2 millions de dollars, contre 4,8 millions pour Clinton (…) il essaie de mettre Hillary Clinton hors course (…)Et s’il ne peut l’emporter en Pennsylvanie en dépensant une telle somme d’argent, après avoir perdu dans l’Ohio de la même façon, on pourra se demander s’il réussira à remporter ces grands Etats dont tout démocrate a besoin pour pouvoir être Président (…) Le sénateur Obama a déjà fait preuve de difficultés pour remporter ce genre de grands Etats, comme c’est arrivé en Floride, dans le Michigan ou dans l’Ohio. A présent, en Pennsylvanie, il fait tout ce qu’il peut pour pouvoir gagner, il ne veut pas sauver les meubles, il ne veut pas faire un bon score, il veut vraiment gagner. »

Contactez-nous !