Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Les néo-conservateurs américains se félicitent de l’élection de Sarkozy

La rédaction
visites
779
commentaire

Au lendemain de l’élection de Nicolas Sarkozy, ses nombreux « amis » néo-conservateurs se bousculent pour le féliciter.

(Nouvelle Solidarité) Au lendemain de l’élection de Nicolas Sarkozy, ses nombreux « amis » néo-conservateurs se bousculent pour le féliciter.

Félix Rohatyn, ancien de la banque Lazard Frères, qui en son temps a aidé Georges Schultz pour mettre en place la dictature de Pinochet et ses politiques économiques d’austérité au Chili, a exprimé son admiration et son soutien au nouveau président élu, Nicolas Sarkozy.

Il a déclaré au sujet de cette nouvelle France « vous pouvez probablement compter sur eux pour être de très bons alliés des Etats-Unis à l’intérieur et à l’extérieur de l’OTAN. Sarkozy souhaite devenir plus proche des Etats-Unis et nous emprunter des idées économiques pour la France. Il apprécie qu’avec tous les problèmes que nous avons, nous soyons toujours la plate-forme de la démocratie dans le monde, en plus, il est un démocrate convaincu. »

De son coté Richard Perle est l’ancien dirigeant du bureau des politiques de défense (Defense Policy Board) créé par Rumsfeld à la suite du 11 septembre (ancien car souhaitant protéger la tête de son vice-président, il a préféré partir en 2003). Il a exprimé son enthousiasme suite à l’élection en déclarant au Figaro que la France allait enfin « en finir avec l’obsession de de Gaulle d’être différent des Etats-Unis. » Mais il a aussi déclaré qu’avec Nicolas Sarkozy, la politique franco-arabe allait cesser, une politique qu’il considère comme « l’une des plus stérile des temps modernes ».

En 1996, Perle collabora à la rédaction du document « Clean Break », qui recommandait à Israël de mener des guerres contre ses voisins arabes et de mettre en pièces les accords d’Oslo. Ce document était préparé pour le Premier ministre israélien de l’époque, Benjamin Netanyahou, qui le présenta comme étant sa politique lors d’une session conjointe du Congrès américain. Enfin, Perle est un défenseur acharné de la guerre contre l’Irak et contre la Corée du Nord.

Avec des parrains aussi explicites, il n’est pas nécessaire d’attendre pour savoir quelles seront les politiques de Monsieur Sarkozy une fois au pouvoir.

Contactez-nous !

Don rapide