Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Les représentants de LaRouche témoigneront devant le Parlement danois

La rédaction
visites
954
commentaire

Le 13 janvier, Copenhague (Nouvelle Solidarité) - Le président de l’Institut Schiller au Danemark, Tom Gillesberg, accompagné d’une délégation, témoignera devant le Comité des affaires économiques du Parlement danois le jeudi 17 janvier, quelques heures avant la conférence internet que donnera Lyndon LaRouche à partir de Washington.

Gillesberg analysera la désintégration du système financier international et les remèdes préconisés par Lyndon LaRouche, y compris le projet d’un nouveau Bretton Woods et son projet de loi, le Homeowners and Banking Protection Act. Il s’agit évidemment d’inciter des mesures similaires au Danemark et de faciliter la mise en place d’un nouveau système monétaire international.

Initialement, la délégation de l’Institut Schiller devait témoigner le 25 octobre 2007. Suite à la décision de tenir des élections anticipées, les autorités ont remis l’audition à une date ultérieure.

Gillesberg et trois autres activistes de l’Institut Schiller ont également pu faire campagne sur ces thèmes lors des élections législatives sous le slogan : « Après le krach financier : un maglev sur le Kattegat. ». Cette liaison nécessitant la construction d’un nouveau pont sur le détroit du Kattegat représente la première étape d’un plan national pour construire des maglev au Danemark. Les deux sujets ont suscité un certain nombre de réactions dans la presse.

Par la loi, un citoyen ou une organisation danoise dispose du droit de formuler une demande pour témoigner devant grand nombre de comités parlementaires et de présenter des propositions par écrit.

Ainsi, de pair avec les deux demandes, les documents suivants sont postés sur le site du Parlement danois :

  • L’allocution de Gillesberg prévue pour le 25 octobre et l’article « La bulle financière éclate ».
  • Le projet de loi de Lyndon LaRouche, le HBPA, et les villes qui le soutiennent.
  • L’appel de Helga Zepp-LaRouche pour un nouveau Bretton Woods et la liste des signataires.
  • Le discours de Lyndon LaRouche devant les dirigeants de la communauté chinoise de Los Angeles.
  • Le communiqué de presse de l’agence de presse Xinhua rapportant son intervention.
  • Le discours de LaRouche à la conférence de Kiedrich.
  • Un article de LaRouche sur un « Budget d’équipement ».
  • Un article de John Hoefle, « Les dettes ne sont pas des actifs. ».
Contactez-nous !

Don rapide