Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Luttons contre le Mosquito britannique

La rédaction
visites
1315

Le 3 avril 2008 (Nouvelle Solidarité) – Arrivé d’Angleterre où 3500 boîtiers seraient déjà installés, le succès sur le marché français d’un émetteur de sons à très haute fréquence utilisé pour disperser des jeunes comme des nuisibles commence à soulever un tollé. Appelé Mosquito en Grande-Bretagne, la petite boîte fut rebaptisée plus élégamment Beethoven en France.

Installé dans les cages d’escaliers ou devant des commerces, ce Sonic Teenager Deterrent diffuse des sons ultra-aigus avec de très hautes fréquences : au-dessus de 16.000 Hertz, que seuls des jeunes de moins de 25 ans peuvent entendre ! Bien entendu, ce qu’on entend n’est pas de la musique classique du célèbre compositeur allemand : les ultra-sons sont vite insupportables !

Ce petit objet intéresse les municipalités ou encore les bailleurs sociaux... Pour seulement 900 euros, terminés les problèmes avec ces jeunes délinquants qui squattent dans votre cage d’escalier. Vous sortez de votre supermarché favori mais un groupe de jeunes discute à la sortie ? Ne vous inquiétez plus : ils ne traîneront plus là bien longtemps !

Si l’engin a été décrit par la police britannique comme son « ami invisible », il risque l’interdiction de séjour en Belgique pour raisons médicales. En France, le PCF, mais aussi la ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, Roselyne Bachelot, entre d’autres, en demandent également l’interdiction.

Une pétition pour l’interdiction du Mosquito en Belgique est disponible sur le site belge le triangle rouge et a été signé par Jacques Cheminade.

Contactez-nous !