Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

23 juin - Guerre, choléra et famine au Yémen : la complicité criminelle des occidentaux dénoncée à l’ONU Lire 22 juin - Surréaliste : la lutte antifraude fiscale européenne s’installe au Luxembourg ! Lire 22 juin - Spécial Bourget : gros plan sur le programme spatial de Jacques Cheminade Lire
AccueilActualité
Brèves

Maison Blanche : nouvelles fuites sur l’état de psychose des Obamas

La rédaction
visites
3551
commentaires

14 octobre 2010 (Nouvelle Solidarité) – L’appel de Lyndon LaRouche à recourir au 25e amendement pour démettre Obama dans les plus brefs délais, trouve un écho grandissant dans une population américaine exaspérée par l’impuissance du gouvernement. Si LaRouche avait diagnostiqué dès avril 2009 un trouble narcissique du comportement chez le Président, depuis un mois, des sources internes à la Maison Blanche laissent filtrer nombre de renseignements inquiétants sur la santé mentale d’Obama et les conflits qui minent son cabinet. Hier, le site d’information newsflavor.com a publié tel quel un email envoyé mardi par son contact à la Maison Blanche :

« Désolé de revenir à vous si tard. La situation est très floue en ce qui concerne les élections, la Maison Blanche, Obama, etc. Voici quelque chose qui pourrait vous intéresser au sujet de la Première dame. Michelle Obama est devenue de plus en plus agressive avec les membres du cabinet. Récemment, on l’a vu hurler (littéralement) sur l’un d’entre eux en disant un truc du genre « soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous, c’est l’un ou l’autre ». On l’a aussi entendue dire à plus d’un membre du cabinet « le pays ne nous mérite pas ». Apparemment, Michelle Obama est convaincue que Rahm Emanuel [chef de cabinet du Président]a eu des informations fuitées, ou le craint fortement. Je ne suis pas sûre de ce qu’elle craint de lui en particulier mais je suis sur le coup. Croit-elle qu’il soit en train de faire des arrangements avec les Clintons ? Valerie Jarrett [conseillère et amie proche d’Obama] joue un rôle de plus en plus grand ces dernières semaines, bien plus qu’elle ne le faisait déjà. David Axelrod [Conseiller de Barack Obama] est, lui, très diminué. Robert Gibbs [le porte-parole de la Présidence] est en disgrâce vis-à-vis de Michelle Obama et pourrait partir prochainement. A suivre.

« Désormais, la Présidence entre de plus en plus dans une mentalité de bunker. Lorsqu’il est à la Maison Blanche, le Président passe de la passivité à l’agitation, et répète qu’il « veut sortir pour parler aux gens ». Le niveau de paranoïa parmi le cabinet a atteint son plus haut. La peur de Hillary Clinton est décrite comme « palpable ». Le Président lui a effectivement offert la place de vice-président ; c’est à nouveau confirmé. Il y a des choses en cours là-dessus mais pas encore diffusables. Disons que Hillary Clinton semble considérer cette offre. Mais Bill Clinton veut qu’elle soit candidate à la présidence en 2012. A suivre.

« J’en aurais plus dans les prochains jours. On se parlera de vive voix. »

Le départ rapide d’Obama est devenu une condition sine qua non du salut américain, au même tire que la rétablissement de la loi Glass-Steagall à laquelle il s’oppose.


Lire aussi : Défaillance d’Obama : LaRouche invoque le 25e Amendement


Voir les 5 commentaires

  • leeloo • 16/10/2010 - 22:44

    En France on est pas mieux avec "ce machin" comme disait Emmanuel Todd, pour moi Le président français est très inquiétant aussi, quand à OBAMA je comprends avec toute cette mafia du congrès et toute la clic autour de lui, il y a de quoi péter les plombs ! On parle de l’éliminer et je pense qu’il doit être mort de trouille car il a décidé de ne pas obéir au doigt et à l’œil ce qui risque de lui couter très cher, on ne sais pas très bien ce qui se passe à la Maison Blanche si ce n’est qu’on sent bien que les choses vont très mal ...

    Comme en France on sent bien que cette résistance du gouvernement face aux manifestants depuis maintenant un bon moment, que ce mépris de la classe politique dans son ensemble tout cela n’augure rien de bon, on comprend bien qu’il y a des enjeux financiers important pour eux, mais jusqu’où sont ils prêts à aller ???

    • Bertrand Buisson • 17/10/2010 - 14:23

      Ce qui est clair c’est que Obama et Sarko sont totatelement grillés : Ils on tellement permis à la finance de garder la main haute malgré leur état de faillite, et en même temps imposés l’austérité aux peuples. Ils ne sont plus d’aucune utilité sauf à les déstabiliser pour foutre le bordel.

      Virons-les, oui, mais pas pour faire le jeu des intérêts financiers, mais pour lancer des politique d’urgence pour mettre le système bancaire en coupe réglée !

    Répondre à ce message

  • Michele • 15/10/2010 - 17:06

    Elle dit comme Sarkosy, vous êtes avec nous ou contre nous. Même école au service des puissants du NOM.Ca pue tout cela.

    Répondre à ce message

  • plusieurs • 15/10/2010 - 14:41

    Oui, le principe de Peter (où, chaque employé tend à s’ élever à son niveau d’ incompétence) ne semble pas convenir dans cet exemple.

    Il devrait plutôt être remplacé par le principe de la décantation hiérarchique puisque celui-ci, au sein d’ une structure pyramidale du commandement, est le véhicule de la corruption qui, elle, est le moteur entraînant un organisme donné vers la décadence (ici les USA).

    C’ est la théorie de la corruption pyramidale.

    Répondre à ce message

  • petite souris • 15/10/2010 - 01:08

    C’est assez effrayant de penser que le plus grand pays du monde est dirigé par quelqu’un qui "pète littéralement les plombs !"

    Le principe de Peters est totalement dépassé !!!

    Cela ne présage rien de bon pour les stètes et le monde !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide