Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Malthus remis à l’honneur par le Financial Times

La rédaction
visites
1879
commentaires

Le 1er Octobre. L’Angleterre en pleine crise, remet au goût du jour toutes ses vieilles recettes pour réduire la population de la planète. Après avoir fortement relancé la pratique de l’euthanasie via son National Health System (Système nationale de santé), les porte-paroles de la City de Londres exigent désormais que les politiques en faveur du contrôle natal soient pleinement relancées au niveau international, au nom, cette fois ci, de la lutte contre le réchauffement climatique.

Dans son éditorial daté du 25/26 septembre, intitulé « Malthus revisité », le Financial Times explique que « pendant trop longtemps, le contrôle natal a été presqu’absent du discours politique international. Les dirigeants politiques ont été réticents à soulever ce problème pour diverses raisons. D’abord, la crainte des lobbies religieux puissants opposés à la contraception, mais aussi l’héritage malheureux de certaines campagnes de planning familial, trop enthousiastes, menées dans les années 70 par exemple en Inde. »

« Mais d’autres facteurs contribuent désormais à remettre le planning familial sur l’agenda global où il mérite d’être. Le plus immédiat est le réchauffement climatique. »

L’éditorial s’appuie ensuite sur les résultats récents de l’étude de l’Optimum Population Trust, pour qui la manière la plus « efficace financièrement » de réduire les émissions de CO2, est de réduire la population. « Difficile de trouver un quelconque aspect de la vie sur Terre qui se trouverait amélioré par l’augmentation de la population ».

Tout ceci pourrait être fait sur une base volontaire, dit cependant le Financial Times, se voulant rassurant !


A lire aussi :


Voir les 5 commentaires

  • Plume • 02/10/2009 - 18:56

    A Ellen,
    On sait que le réchauffement c’est du bidon, mais ce que l’on sait peut-être moins, c’est que Goldman sachs a dépensé 3,5 milliards $ pour du lobbying sur les questions climatiques. GS a investi très tôt ds l’énergie éolienne, le biodiesel, l’énergie solaire, gageons que le marché sera extrèmement juteux si le gouvernement force les producteurs d’énergie à utiliser l’énergie propre (bien entendu, ça nous renverra au moyen âge). La différence avec les autres produits c’est que ça va permettre à la bque de capter l’argent du contribuable avant même qu’il soit collecté.

    Répondre à ce message

  • Ellen • 02/10/2009 - 12:24

    arretons de croire à ce réchauffement qui n’existe pas, une autre manière de faire peur

    Le : 01 Septembre 2009
    L’homme qui dévoile l’arnaque du réchauffement climatique

    James Delingpole parle au Professeur Ian Plimer, le géologue australien,
    dont le dernier livre montre que le « réchauffement climatique d’origine
    humaine » est une fiction ruineuse et dangereuse, un « luxe de pays
    développé » sans aucune base scientifique. Honte aux éditeurs qui n’ont pas
    voulu de ce livre !

    Répondre à ce message

  • Plume • 01/10/2009 - 21:51

    Le 4 septembre dernier se tenait à Genève, une conférence internationale de l’Organisation Météorologique Mondiale, Mojib Latif climatologue et océanographe d’envergure mondiale, a déclaré "le monde va connaître vingt années de refroidissement !" Plusieurs médias ont rapporté la nouvelle, à l’exclusion de la presse et télévision francophones. Pendant combien de temps allons-nous nous laisser dominer par la pensée unique ?

    Répondre à ce message

  • Bakou • 01/10/2009 - 20:01

    D’autant que La fête commence ....L’ISM manufacturier américain fait chuter le Cac 40
    La Bourse de Paris démarre le quatrième trimestre dans le rouge, accusant une baisse de 1,97% à 3.720,77 points. Le repli de l’indice ISM manufacturier américain, au lendemain du recul de l’indice PMI de Chicago, a plombé le moral des investisseurs et ravivé les craintes sur la reprise. Peu de valeurs ont échappé à la consolidation.

    Répondre à ce message

  • ARCANE • 01/10/2009 - 14:31

    réduire nos émissions de C02 ?
    lE Co2 augmente a cause du réchauffement et non l’inverse !!!
    Le conditionement des populations est relativement facile de meme que le conditionnement des journalistes trouillards et incultes.
    Le postulat est inversé des le départ et permet de rendre responsable l’humanité et ainsi développer une peur afin de controler les populations.

    De plus aucun météorologue ne peu predire le temps qu’il fera à plus de 5 jours, comment peut on nous prédire un rechauffement continu sur pusieurs dizaines d’années ?

    D’apres des scientifiques de renom, libre d’influences gouvernement mondial, c’est tout le systeme solaire qui se rechauffe.

    L’homme dans sa mégalomanie pense qu’il réchauffe la planete à lui seul quelle prétention !!!

    Nous avons donc la terreur, la pandémie, et l’appocalipse climatique comme instrument de propagende de contrôle, super !!!

    Par contre les banques ne sont pas responsable de la crise financiere, la crise, c’est surement un virus de l’espace !!!

    La Régulation du nombre d’hommes se fera naturellement par une prise de conscience individuelle et une amélioration des conditions de vie pour tous. Meme si nous sommes un peu trop nombreux à une période donnée, si l’humanité devient plus juste et consciente nous gererons cela sas difficulté !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide