Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 22 février - Sur RTL, Jacques Cheminade affirme avoir atteint les 500 promesses de parrainages Lire Flash : 20 février - Fake News : Jacques Cheminade n’existe pas ! Lire Flash : 20 février - Injustices et dettes illégitimes - Radio S&P 20 février 2017 Lire
AccueilActualité
Brèves

Massacres à l’arme à feu : le nouveau terrorisme

La rédaction
visites
914
commentaire

9 décembre 2007 (LPAC) - Après le massacre de jeudi dernier à Omaha, où un jeune homme de 19 ans a abattu 8 personnes et en a blessé 6 autres dans un centre commercial, deux nouvelles tueries ont eu lieu dimanche dans le Colorado, faisant 4 morts. Ces évènements caractérisent l’émergence d’une « nouvelle vague de terrorisme », a souligné Lyndon LaRouche.

A 12h30 heure locale, un jeune d’une vingtaine d’années a fait irruption dans un centre de formation d’une communauté religieuse et a tiré sur 4 personnes, tuant deux d’entre elles, avant de prendre la fuite. Plus tard dans la journée, à une centaine de kilomètres de là, un autre tireur inconnu (s’agirait-il du même ?) a ouvert le feu à la sortie d’une église, faisant 2 morts et 2 blessés. Cette communauté de 10 000 fidèles, la plus grande du Colorado, a récemment été secouée par les révélations sur le révérend Haggard, son fondateur, qui aurait fréquenté un prostitué pendant trois ans.

C’était déjà dans la banlieue de Denver qu’avait eu lieu le premier massacre, celui de Columbine en 1999, où les auteurs, aujourd’hui adulés par certaines communautés de jeunes sur internet, étaient connus pour leur fanatisme des jeux vidéo violents.

Brève contenue dans : MySpace, Facebook, jeux vidéo : un camp de concentration mental sans larmes

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide