Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

McCain ramène la bande à Cheney et Rove

La rédaction
visites
1024

8 juillet 2008 (LPAC) — La nomination de Steve Schmidt au poste de conseiller principal de la campagne présidentielle du sénateur John McCain, en charge des opérations courantes, signifie que l’appareil de coups tordus et de campagnes de diffamation qui s’est développé sous Karl Rove, le conseiller de Dick Cheney et George W. Bush, se retrouve une fois de plus au beau milieu de la campagne républicaine. En 2004, Schmidt était nommé membre du très exclusif « breakfast club », dirigé par le conseiller à la Maison blanche Karl Rove, qui dirigeait à l’époque la campagne de réélection du président Bush.

Plus tard, Schimdt deviendra le conseiller du vice-Président Cheney, avant d’être nommé stratège en chef de la Maison Blanche, chargé de faire accepter par le Congrès les candidatures à la Cour suprême de membres de la Société fédéraliste d’extrême-droite, tels John Roberts en septembre 2005 et Samuel A. Alito en janvier 2006. Schmidt a également fait office de directeur de campagne pour la réélection du gouverneur Arnold Schwarzenegger en 2006.

Il a recruté à la campagne de John McCain un ancien producteur de Fox News, Greg Jenkins, par ailleurs vieux compagnon de route de Rove et ancien directeur de l’équipe présidentielle de Bush chargée d’organiser les événements de la Maison Blanche.

Pour creuser le sujet : focus

Contactez-nous !