Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Même Chavez y voit clair : Obama est une menace de guerre nucléaire

La rédaction
visites
1330

17 novembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Dans les grandes tragédies de Shakespeare, c’est souvent un personnage insolite qui, libéré du carcan de la normalité, annonce des vérités qui dérangent. Alors que nos très respectables dirigeants foncent la tête baissée vers un conflit mondial, le président vénézuélien Hugo Chavez, lors d’une allocution télévisée lundi, a appelé la communauté internationale à réfléchir à la menace de guerre nucléaire que fait peser la politique va-t-en-guerre d’Obama à l’égard de la Syrie et de l’Iran.

« En ce moment même, il existe une menace de guerre nucléaire » qui « pourrait être la fin du monde » , a affirmé M. Chavez, allié de l’Iran. « Les premiers coupables (de ce risque) sont le gouvernement des Etats-Unis et ses alliés, entre autres Israël, qui possèdent de nombreuses bombes atomiques » , a-t-il ajouté.

Mais derrière la Syrie et l’Iran, les véritables cibles sont la Russie et la Chine ; l’Empire financier transatlantique de la City, au bord de la rupture, cherche à éliminer la concurrence. Le remède ? C’est le plan LaRouche : destituer Obama au plus vite pour stopper net la marche vers la guerre, et établir un Glass-Steagall global pour liquider les banques toxiques.

Contactez-nous !