Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

Même TF1 prend parti pour une séparation TOTALE des banques !

La rédaction
visites
901

27 août 2012 (Nouvelle Solidarité) — Jeudi soir, alors que l’ensemble du gouvernement se rendait à La Rochelle pour les universités d’été du PS, TF1 a consacré 2 minutes de son JT de 20h à la séparation entre banques casinos et banques utiles.

Si François Hollande s’était engagé pendant sa campagne à faire de cette réforme sa priorité, son ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, a annoncé à La Rochelle une simple séparation des « activités », c’est-à-dire une fausse séparation qui laisserait les activités de dépôt et de crédit sous le même toit que la spéculation, avec les mêmes dirigeants et la même stratégie.

Dans son reportage, TF1 dit bien que sans une « séparation totale » la réforme ne servirait à rien :

Comme nous l’avons martelé à La Rochelle et comme l’a répété Jacques Cheminade dans sa campagne présidentielle, il faut couper les banques en deux, trier tous leurs actifs pourris et rétablir des banques saines servant une politique nouvelle de crédit public dirigé vers la production et le travail. La finance est en guerre contre la société, le gouvernement doit entrer en guerre contre la finance. L’absence de conflit avec les tenants en France de la banque universelle et la City de Londres sonne comme un aveu terrible...


SIGNEZ L’APPEL A UN GLASS-STEAGALL GLOBAL !

Contactez-nous !