Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Menaces contre l’Iran : le colonel Gardiner sonne l’alarme

La rédaction
visites
990

Le colonel de l’Armée de l’Air Sam Gardiner (cr), expert des questions militaires pour la région du sud-ouest asiatique, a lancé une nouvelle mise en garde le 16 janvier concernant « l’escalade contre l’Iran ». Concernant le déploiement d’un deuxième porte-avions américain dans la région, il a estimé que si la Maison Blanche entend effectivement passer à l’acte, on peut s’attendre à certaines mesures préalables. D’abord, un tir de barrage dans les médias, orchestré par le Conseil national de sécurité et destiné à provoquer l’indignation vis-à-vis de Téhéran ; puis le déploiement en Israël d’équipements de défense anti-missiles actuellement situés en Europe, une augmentation des chasseurs bombardiers en Irak et éventuellement en Afghanistan, et l’envoi de renforts américains à la frontière irakienne avec l’Iran. L’une des dernières mesures serait le positionnement d’avions ravitailleurs de l’Armée de l’Air américaine dans des endroits inhabituels, comme la Bulgarie, en vue du ravitaillement en vol des B2 entre les Etats-Unis et l’Iran.

Quelques jours plus tard, Wayne White, ancien directeur adjoint du Bureau de renseignement et de recherche au département d’Etat, affirmait que les plans d’agression contre l’Iran ne prévoyaient pas de frappes « chirurgicales », mais une véritable guerre qui déstabiliserait l’ensemble de la région.

Contactez-nous !