Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
2-3 juillet 2011, conférence de l’Institut Schiller à Rüsselsheim, Allemagne

Message du Dr. Thomais Kakouli-Duarte

La rédaction
visites
171
commentaire
Ce texte est la transcription d’un discours ou d’une contribution à la conférence internationale de l’Institut Schiller organisée sur le thème Sauver l’humanité de l’abîme à Rüsselsheim, en Allemagne, lors du week-end du 2-3 juillet 2011.

Le Dr. Thomais Kakouli-Duarte, secrétaire irlandais de la communauté grecque orthodoxe de l’annonciation en Irlande a récemment appelé les gouvernements irlandais et grecque à faire tous deux défauts sur leur dette auprès la banque centrale européenne (B.C.E.) et le fond monétaire international (F.M.I.) et de revenir à leur monnaies nationales.

Chers contributeurs,

La semaine dernière je ne savais rien de l’Institut Schiller. Je suis ravi d’avoir été contacté par l’Institut récemment et de prendre connaissance de ces efforts. J’ai découvert avec plaisir les domaines d’action sur lesquels se concentre cet Institut, politique, économique, culturel, philosophique, scientifique et culturel. C’est une approche holistique des défis auxquelles l’humanité se trouve confrontée au 21ème siècle. Et c’est bien cela qui fait défaut chez les décideurs politiques et dans les représentations nationales et internationales : une approche générale pour une solution générale. Notre planète est une entité vivante et, de la même façon que le corps médical se trompe lorsqu’il ne se penche que sur la dimension matérielle de la maladie lorsqu’il traite un patient, ignorant les dimensions spirituelle et émotionnelle, ainsi notre planète et les problèmes qu’elle rencontre n’ont été considéré que de façon très comportimentalisée par les élites politiques de par le monde.

C’est donc avec joie que j’accueille les promesses neuves et jeunes, c’est-à-dire classiques, de cette conférence et que je vous félicite pour cet effort. Je vous souhaite tout le succès possible et me réjouis d’avance des progrès en perspective.

Avec nos salutations et notre solidarité depuis l’Irlande

Dr. Thomas Kakouli-Duarte,
Secrétaire de la communauté grecque orthodoxe de l’annonciation en Irlande, Ancien président de la communauté grecque en Irlande.

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide