Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Milices et fondamentalistes religieux

La rédaction
visites
642

Les enquêtes sur les attentats du 11 septembre doivent prendre en compte les capacités terroristes à l’intérieur même des Etats-Unis, associées au mouvement des milices. Celui-ci comprend des fanatiques lavés de cerveau, virulemment opposés au gouvernement fédéral et prêts à effectuer des missions suicide. Parmi les membres de ce mouvement, tenu pour responsable de l’attentat d’Oklahoma en 1995, on trouve d’anciens officiers de haut rang, ayant une excellente formation.

Lyndon LaRouche a fait remarquer que le département de la Justice et le FBI, en limitant en toute connaissance de cause les enquêtes à Timothy McVeigh et à Nichols, ont couvert un réseau plus vaste, mettant ainsi en péril la sécurité nationale des Etats-Unis. L’exécution de McVeigh en juin dernier, expédiée à toute vitesse par le ministre de la Justice John Ashcroft, lui-même un fondamentaliste chrétien, a éliminé une importante source d’informations.

Les liens entre les milices et le réseau international des « afghans islamistes » devraient aussi être investigués.

Le complice de McVeigh, Terry Nichols, par exemple, se rendait aux Philippines dans la zone d’entraînement de groupes de guérilla islamique.

Selon certains rapports, il était en contact avec le groupe Abou Sayyaf qui avait aussi des relations avec Ramzi Yousef, condamné pour l’attentat de 1993 contre le World Trade Center.

Contactez-nous !