Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Mississippi : infrastructures négligées, inondations garanties

La rédaction
visites
1176

18 juin 2008 (LPAC) - A Burlington, dans l’Iowa, le point culminant de la montée des eaux était attendu la nuit dernière à 7m86, dépassant ainsi les 7m65 de la « grande inondation » de 1993. Hier, une digue a lâché à Quincy ; la route entre Quincy et Burlington traversant le Mississippi est maintenant fermée. 27 autres digues sont susceptibles de lâcher, selon l’Agence fédérale.
Les dégâts dans ce grand bassin fluvial (le plus grand d’Amérique du Nord) sont emblématiques de la folie consistant à ne pas financer suffisamment les Corps d’ingénieurs de l’Armée.

Contactez-nous !