Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité
Brèves

Myxomycètes : du monde entomologique au monde financier

La rédaction
visites
972
commentaire

Grâce à deux anciens entomologistes de l’université de Cornell (New York), les noms du président Bush, du vice-président Cheney et du ministre de la Défense Donald Rumsfeld seront à tout jamais associés aux myxomycètes (champignons inférieurs dont le thalle est formé de cellules se réunissant en une masse gélatineuse mobile). En effet, sur les 65 espèces de scarabées, nouvellement découvertes, qui se nourrissent de myxomycètes, 3 portent le nom de Agathidium bushi Miller and Wheeler, Agathidium cheneyi Miller and Wheeler, et Agathidium rumsfeldi Miller and Wheeler.

Nous ne savons pas si les deux savants sont au courant des nombreuses références de l’économiste américain Lyndon LaRouche au « myxomycète financier » qui s’est étendu dans le monde depuis le démantèlement du système de Bretton Woods en 1971. Encore récemment, dans son webcast du 7 avril, LaRouche a noté que le « monde est dominé de plus en plus par un myxomycète financier, ou système oligarchique financier international. On le voit à l’œuvre dans le système monétaire international, le système de banque centrale et la Réserve fédérale. »

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 16 août le monde
en devenir

Si le monde est réduit aux seules énergies renouvelables, qui par leur faible densité et leur caractère intermittent permettent de produire beaucoup moins que les combustibles fossiles et le nucléaire, la capacité d’accueil de la Terre se réduira brutalement à un milliard d’êtres humains !

En savoir plus

Don rapide