Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 11 décembre - Miracle économique chinois : l’importance de la séparation stricte des banques Lire Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire
Accueil Actualité

NS N°16/2016 - Offrons-leur l’impossible ! Le projet Cheminade pour le plein emploi

La rédaction
visites
539
commentaire

C’est fou à quel point un « petit journal » comme Nouvelle Solidarité, sur huit pages, sans publicité et entièrement fabriqué par des militants, peut être intéressant ! Seulement, la défense de notre singularité et la poursuite de notre développement dépendent de votre mobilisation financière à nos côtés.

JPEG - 201.1 ko

• ÉDITORIAL de Jacques Cheminade : Unité nationale. (p. 1)

• FOCUS : CHEMINADE 2017

  • CONSTAT, PLAN DE RELANCE, points forts d’un projet. Dans « Mes cent jours », Jacques Cheminade annonce son intention de « remettre la France au travail en convoquant une conférence nationale sur l’emploi, dont les débats seront retransmis par les médias publics » Voici, tout d’abord un état des lieux de notre économie.
    Par Karel Vereycken. (p. 2)
  • EMPLOI, TRAVAIL ET CROISSANCE : Nos propositions. Devant l’urgence, notre plan s’articule en fonction de trois objectifs : redonner dignité et confiance grâce à l’emploi, du travail grâce à une politique de grands travaux, et faire redémarrer la croissance grâce à une politique ambitieuse de R&D.
    Par Karel Vereycken. (p. 2-3)

• ÉCONOMIE :

  • ROOSEVELT, LE NEW DEAL ET LA COURBE DU CHÔMAGE : Lui président, il l’a fait ! Krach financier, déshérence sociale, chômage de masse, croissance en panne, infrastructures en ruine. Avant nous, qui a su relever un tel défi ?
    Par Karel Vereycken. (p. 4-5)

• MONDE :

  • LA FRANCE COMPLICE : Au Yémen, on assassine les hommes et leur mémoire. « Des actes de guerre avec l’intention de détruire, dans sa totalité ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux », c’est ainsi que les Nations unies définissent le mot génocide. Le 9 août, la coalition saoudienne a relancé une guerre contre le Yémen qui correspond à cette définition : une attaque contre une ethnie et groupe religieux implanté au Yémen depuis le VIIIe siècle – les Zaydites – mais aussi contre l’héritage culturel millénaire de ce pays.
    Par Christine Bierre. (p. 6-7)
  • 11 SEPTEMBRE ET GUERRE EN IRAK : la vérité éclabousse les bouchers anglo-saoudiens. Le 15 juillet dernier, après une âpre bataille de plusieurs années, la Maison Blanche acceptait, sous la pression soudain devenue médiatique, de rendre publiques les 28 pages du rapport de la commission d’enquête bipartisane sur le 11 septembre, classées « secret-défense ».
    Par Maëlle Mercier. (p. 7)

• MOBILISATION :

  • POKÉMON GO : Arrêter l’exode vers le virtuel et la violence. La chasse aux Pokémons est l’expression à la fois ridicule et dramatique de l’état mental de notre société.
    Déclaration de Jacques Cheminade, candidat à l’élection présidentielle. (p. 8)

Fatigués de vous plaindre sans rien faire ?

Nouvelle Solidarité est un bimensuel paraissant le vendredi. Il est entièrement conçu et produit par des militants et des bénévoles. Il n’est pas disponible en kiosque. Pour le recevoir sous forme papier ou électronique, il faut vous abonner.

A VOUS DE LE FAIRE EXISTER :

  1. en vous abonnant,
  2. en adhérant (en ligne) à Solidarité et Progrès
  3. en mensualisant vos dons.
  4. En distribuant des anciens numéros auprès de vos amis. Nous contacter.

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide