Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

NS N°19/2016 - Brexit, Trump, Le Pen... Donnons un autre projet à la colère qui monte

La rédaction
visites
676

C’est fou à quel point un « petit journal » comme Nouvelle Solidarité, sur huit pages, sans publicité et entièrement fabriqué par des militants, peut être intéressant ! Seulement, la défense de notre singularité et la poursuite de notre développement dépendent de votre mobilisation financière à nos côtés.

JPEG - 73.9 ko
Nouvelle Solidarité N°19/2016 - S’abonner.

• ÉDITORIAL de Jacques Cheminade : Plateforme. (p. 1)

• FRANCE

  • SÉCURITÉ PUBLIQUE, SÉCURITÉ SOCIALE, SÉCURITÉ NATIONALE : Combattre le terrorisme à sa source. Le 8 octobre dernier, dans le quartier de la Grande Borne à Viry-Châtillon, en banlieue parisienne, des policiers ont échappé à une tentative d’homicide perpétrée par des criminels cagoulés, bien déterminés à défendre leurs trafics (drogue, etc.). Et depuis ? Une avalanche de promesses verbales et de propositions de mesures toutes plus inutiles les unes que les autres. Pour aborder le fond du problème, voici un long extrait de l’analyse programmatique de Jacques Cheminade, dont la version intégrale figure sur son site Cheminade2017.
    Par Jacques Cheminade candidat à la présidence de la République. (p. 2-3)

• FOCUS : ÉLECTIONS AUX ÉTATS-UNIS

  • BREXIT, TRUMP, LE PEN : Donnons un autre projet à la colère qui monte ! Suicides en série d’infirmières, de postiers, d’agriculteurs et manifestations de policiers en France, Brexit au Royaume-Uni, élection de Donald Trump... Partout, les peuples, confrontés à une « caste cannibale » protégée par un « mur médiatique » à son service, nous disent à quel point ils n’en peuvent plus !
    Par Christine Bierre. (p. 4-5)
  • LES 4 PRINCIPES CARDINAUX de notre projet. Face au chômage de masse et à la chute du niveau de vie, face à la menace d’implosion du système financier, seuls
    les « quatre principes cardinaux » élaborés par notre ami l’économiste américain Lyndon LaRouche, permettront de créer les conditions d’un avenir meilleur.
    (p. 4)
  • TRUMP ? Apprenons-lui à couper les banques en deux ! Entretien vidéo avec
    Jacques Cheminade, candidat à l’élection présidentielle, posté le 12 novembre sur son site de campagne [1].
    (p. 5)

• DOSSIER : NOUVELLE ROUTE DE LA SOIE

  • LA NOUVELLE ROUTE DE LA SOIE, une occasion à saisir pour la France. Un séminaire s’est tenu à Lyon le 19 octobre, organisé par l’Institut Schiller et le Club Chine EM Lyon Forever, sur le thème des occasions offertes à la France par le projet de Nouvelles Routes de la soie de la Chine. C’était le volet français d’une initiative
    franco-allemande de l’Institut Schiller, dont le deuxième volet était un séminaire à Essen, près de Duisburg, le 21 octobre.
    Par Christine Bierre. (p. 6)
  • JACQUES CHEMINADE : Progrès économique partagé contre thatchérisme. Extrait du discours de Jacques Cheminade à la conférence de l’Institut Schiller en Allemagne à Essen près de Duisburg, le 21 octobre.
    Par Jacques Cheminade. (p. 7)
  • DÉCLARATION : Face à la menace d’une nouvelle guerre mondiale, construisons un train eurasiatique pour la paix . En marge de la conférence de l’Institut Schiller à Essen (Allemagne), Helga Zepp-LaRouche, présidente du parti Büso (Burgerrechtsbewegung Solidarität) et Jacques Cheminade, candidat à l’élection
    présidentielle française, ont fait la déclaration suivante. Extraits.
    Par Jacques Cheminade et Helga Zepp-LaRouche. (p. 7)

• IDÉES

  • LA SOCIALE au cinéma : Libérer le peuple de l’angoisse des lendemains. En salle depuis le 9 novembre, le dernier film de Gilles Perret relève à nouveau le défi de
    faire découvrir aux Français, notamment les plus jeunes, l’une des plus belles histoires de notre République.
    Par Clément Satger et Johanna Clerc. (p. 8)

Fatigués de vous plaindre sans rien faire ?

Nouvelle Solidarité est un bimensuel paraissant le vendredi. Il est entièrement conçu et produit par des militants et des bénévoles. Il n’est pas disponible en kiosque. Pour le recevoir sous forme papier ou électronique, il faut vous abonner.

A VOUS DE LE FAIRE EXISTER :

  1. en vous abonnant,
  2. en adhérant (en ligne) à Solidarité et Progrès
  3. en mensualisant vos dons.
  4. En distribuant des anciens numéros auprès de vos amis. Nous contacter.
Contactez-nous !