Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

AccueilActualité
Nouvelle Solidarité N°4/2018

Face à la guerre qui gronde, la solution LaRouche

La rédaction

S’abonner au journal Nouvelle Solidarité ?
Voir ci-dessous en bas de cette page.

C’est fou à quel point un « petit journal » comme Nouvelle Solidarité, sur huit pages, sans publicité et entièrement fabriqué par des militants, peut être intéressant ! Seulement, depuis 1974, la défense de notre singularité et la poursuite de notre développement dépendent de votre mobilisation financière à nos côtés.

Déjà abonné ? Accédez à votre journal avec votre code en suivant ce lien.

JPEG - 546.4 ko

• ÉDITORIAL de Jacques Cheminade : Notre passion : créer des citoyens. (p. 1)

• FRANCE

  • CHEMINADE-CORVEZ : le logiciel néoconservateur d’Emmanuel Macron.
    Jacques Cheminade, président de S&P, et Alain Corvez, consultant en stratégie internationale, dénoncent le logiciel néoconservateur qui détermine la politique étrangère d’Emmanuel Macron et les risques que cela comporte de faire trébucher le monde dans un nouveau conflit global.
    Par Christine Bierre. (p. 2-3)
  • CANAL SEINE-NORD, GRAND PARIS, SNCF : Euro ou grands travaux, il faut choisir !
    Alors que toute la France attend le coup de manivelle qui fera repartir la machine économique, plusieurs grands chantiers, parmi les plus importants de l’UE et les plus prometteurs en termes de croissance, d’emploi, de formation, sont aujourd’hui en panne, suspendus ou remis à plus tard…
    Par Karel Vereycken. (p. 3)

• FOCUS

  • FACE À LA GUERRE QUI GRONDE, Quatre puissances pour la paix.
    Nous vivons un siècle dangereux, celui du « grand soupçon » : Russiagate, affaire Skripal, frappes militaires, etc. Incapable de vérifier ces faits, la majorité des Français sent néanmoins que nos économies sont en panne et qu’une nouvelle guerre se prépare. Pourtant, depuis peu, la possibilité que les « quatre grandes puissances » de la planète nous tirent de cette situation est à portée de
    main.
  • « L’EMPIRE » BRITANNIQUE, la grande mue !
    Si beaucoup veulent bien admettre l’implication des services britanniques dans les intrigues et manipulations géopolitiques actuelles, la plupart persistent à croire que la Grande-Bretagne n’est qu’un supplétif de l’Oncle Sam. Ils ignorent une caractéristique essentielle du système militaro-financier actuel : « American money and British brains ».
    Par Karel Vereycken. (p. 4-5)

• SCIENCE

  • L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, le défi politique.
    Une créature du nom d’« intelligence artificielle » a émergé dans nos laboratoires informatiques. Face à cet inquiétant monstre numérique, la France vient de publier le Rapport Villani pour « définir une stratégie nationale et européenne » et « donner un sens à l’intelligence artificielle ». Cette réponse sera-t-elle suffisante ?
    Par Sébastien Drochon. (p. 6-7)

• MOBILISATION

  • A nous de faire connaître l’alternative !
    Les grands moments de la mobilisation sur le terrain avec Jacques et les militants régionaux. Le dernier tract de S&P : « TOUS ENSEMBLE ! Défendons les services publics et la sécurité sociale ».
    Par Yannick Caroff. (p. 8)

Fatigués de vous plaindre sans rien faire ?

Nouvelle Solidarité est un mensuel entièrement conçu et produit par des militants et des bénévoles. Il n’est pas disponible en kiosque. Pour le recevoir sous forme papier ou électronique, il faut vous abonner.

A VOUS DE LE FAIRE EXISTER :

  1. en vous abonnant,
  2. en adhérant (en ligne) à Solidarité et Progrès
  3. en mensualisant vos dons.
  4. En distribuant des anciens numéros auprès de vos amis. Nous contacter.

Déjà abonné ?

Accéder à votre journal en suivant ce lien.

Pour s’abonner :

Par chèque

Nous retourner ce formulaire.

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Rejoignez la mobilisation !

La chronique du 25 mai le monde
en devenir

Si le monde est réduit aux seules énergies renouvelables, qui par leur faible densité et leur caractère intermittent permettent de produire beaucoup moins que les combustibles fossiles et le nucléaire, la capacité d’accueil de la Terre se réduira brutalement à un milliard d’êtres humains !

En savoir plus

Don rapide