Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

New Hampshire : les médias ont tenté de truquer les primaires

La rédaction
visites
1312

Le 9 janvier 2008 (LPAC) - Tout le monde le croit, tout le monde le sait, mais personne n’ose le dire : les instituts de sondage et les médias qui ont accepté de les suivre, ont tenté grossièrement de manipuler les résultats de la primaire du New Hampshire contre Hillary Clinton.

Leur objectif n’est pas cependant de favoriser la candidature de Barack Obama. En soutenant le moins crédible des démocrates, les lobbies de Wall Street, tentent d’ouvrir la voie à l’émergence de la candidature indépendante de l’actuel maire de New York et boursicoteur, Michael Bloomberg

Trois jours avant la primaire, des sondages publiés par CNN-WMUR et par USA Today - Gallup donnaient à Obama 5 % à 13 % d’avance sur Hillary. Le lundi avant l’élection, CNN prétendait qu’Obama battrait Clinton, 39 % contre 30 % ; un sondage Zogby donnait à Obama 10 points d’avance alors que ses collègues de CBS prétendaient qu’il avait une avance de 7 %.

Les grands journaux s’y sont mis aussi. Le Washington Post rapportait lundi dernier que les sympathisants de Hillary « craignaient que sa stratégie de campagne puisse lui coûter la nomination démocrate » et étaient de plus en plus près à quitter le bateau !

En Europe, des journaux tels que Bild Zeitung rejoignaient pleinement cette offensive déclarant que Obama avait emporté la victoire avant même que l’élection ait pu avoir lieu !

Contactez-nous !