Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

26 juin - Shakespeare mobilisé pour tenter de couler Trump Lire 23 juin - Guerre, choléra et famine au Yémen : la complicité criminelle des occidentaux dénoncée à l’ONU Lire 22 juin - Surréaliste : la lutte antifraude fiscale européenne s’installe au Luxembourg ! Lire
AccueilActualité
Brèves

Obama ampute le budget du génie civil et militaire américain

La rédaction
visites
707
commentaire
JPEG - 30 ko

11 avril 2011 (Nouvelle Solidarité) — Avec 35 000 employés, le Corps des ingénieurs de l’armée des États-Unis (en anglais : United States Army Corps of Engineers ou USACE) est la plus grande institution de génie civil et de travaux publics du monde. {{}}

Sa mission, comparable à celle des Ponts et chaussées en France, est la gestion et l’aménagement des fleuves et des voies d’eau en général, ainsi que la construction de canaux, écluses, digues et autres infrastructures d’intérêt général.

Alors que l’USACE pourrait se déployer pour nous permettre d’éviter à l’avenir des catastrophes telles que l’ouragan Katrina, qui frappa la Nouvelle Orléans en août 2005, ou les séismes et tsunamis qui nous attendent, le budget prévisionnel d’Obama pour 2012 prévoit d’amputer son budget de 840 millions de dollars, soit une baisse de 15% ! Les coupes visent en particulier l’aménagement du Mississippi et le programme de prévention contre les inondations.

En dehors du rôle fantastique que l’USACE pourrait jouer dans une relance de l’économie physique, grâce à un programme de grands travaux dont le projet NAWAPA n’est qu’un exemple, il ne fait guère de doute que dans le contexte de l’intense regain d’activité solaire et galactique que nous connaissons actuellement, rétablir tous les programmes de la NASA et augmenter le financement de l’USACE est une simple question de bon sens, estime Lyndon LaRouche. Par la décision qu’il vient de prendre, Barack Obama prouve qu’il l’a perdu.


DOSSIERS


Voir le commentaire

  • petite souris • 11/04/2011 - 22:34

    Bon ! et alors ?

    Obama continue à se croire à la tête du plus grand pays du monde !!!

    Ben, il faut qu’il ajoute un mot !

    Obama est à la tête du plus grand pays sinistré du monde !!!

    Pas de quoi être fier !
    Mais quand on annonce sa volonté de faire un deuxième mandat par texto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Si le monde est réduit aux seules énergies renouvelables, qui par leur faible densité et leur caractère intermittent permettent de produire beaucoup moins que les combustibles fossiles et le nucléaire, la capacité d’accueil de la Terre se réduira brutalement à un milliard d’êtres humains !

En savoir plus

Don rapide