Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Obama changerait l’approche américaine vis-à-vis de l’Iran ?

La rédaction
visites
1317

11 janvier 2009 (Nouvelle Solidarité) – Alors que la guerre fait rage au Proche-Orient et que tous les prétextes son bons pour menacer d’étendre le conflit à l’Iran, Barak Obama a ramené un peu de bon sens lors de la discussion qu’il a eue aujourd’hui sur ABC’s This Week Today, avec George Stephanopoulos, l’animateur vedette de la chaîne.

Interrogé sur les déclarations de William Perry, ancien secrétaire à la Défense sous Clinton, qui prévoyait une crise prochaine avec l’Iran, Obama a répondu que l’enjeu était d’importance en raison de la relation de ce pays avec certains groupes terroristes et de ses aspirations nucléaires qui pourraient provoquer une course aux armements dans la région.

Puis, il a ajouté :


OBAMA :
« Nous allons engager une nouvelle approche. Et j’ai déjà mis de l’avant que c’est par cette partie du monde qu’il faut commencer, que la communauté internationale nous jugera sur notre manière d’approcher l’Iran.

Et je pense qu’envoyer le signal que nous respectons les aspirations du peuple iranien, mais que nous avons aussi certaines attentes en terme du comportement d’un acteur international, c’est… »

STEPHANOPOULOS : « Mettre l’accent sur le respect. »


OBAMA :
« Je pense à mettre l’accent sur le respect et sur la volonté de dialoguer, mais aussi sur la clarté des limites que nous posons. Et nous nous préparons pour ça. Nous anticipons le fait que nous allons devoir agir promptement dans cette région. »

A voir…


Voir notre focus

Contactez-nous !