Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Obama et les économies d’énergies cérébrales

La rédaction
visites
1348
commentaire

1er juillet 2009 (Nouvelle Solidarité) – Tout excité par sa nouvelle découverte, le président des Etats-Unis, Barack Obama, a convoqué, lundi 29 juin, une conférence de presse impromptue pour parler…ampoules.

JPEG - 53.9 ko

C’est une discussion avec le secrétaire à l’énergie Chu qui en a été la cause. Celui-ci venait de lui parler des nouvelles normes en matière d’ampoules à économie d’énergie. Persuadé du caractère novateur de ces mesures, Obama lui a demandé de faire rapidement la même chose pour les cuisinières et les réfrigérateurs et s’est lancé dans un vibrant hommage à la croissance économique tirée par les mesures « écologiques » :

« Nous savons ce que nous avons à y gagner. A la fin des années 70, l’Etat de Californie s’est lancé dans de puissantes politiques d’efficacité énergétique. Pendant les 30 années qui ont suivi, ces politiques ont permis de créer 1,5 million d’emplois. Et aujourd’hui, les californiens consomment 40% moins d’énergie par personne que la moyenne nationale, ce qui nous a permis d’éviter d’avoir à construire au moins 24 centrales électriques. »

La Californie ? Oui, vous savez l’Etat le plus endetté des 46 états américains, aujourd’hui en situation de faillite virtuelle. Celui dans lequel le gouverneur Schwarzenegger vient d’annoncer des mesures « d’économies » (austérité) drastiques, en comptant notamment payer fonctionnaires et fournisseurs en reconnaissances de dettes…

Si ce n’est pas déjà fait, il est temps de regarder la dernière conférence internet de Lyndon LaRouche.

Voir le commentaire

  • dra • 02/07/2009 - 10:24

    C’est comme cela ! Il y a des jours où certains manquent une bonne occasion de se taire et qui finissent par parler pour ne rien dire. Là c’est pire quelle idée lumineuse ! une vraie sodomisation de dictères !!!!! exercice très difficile bravo : 20/20 !!!!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide