Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Obama et sa réforme financière sur le grill

La rédaction
visites
942

7 juillet 2010 (Nouvelle Solidarité) – Dans une vidéo de 14 minutes, Debra Freeman, la porte-parole de Lyndon LaRouche, démonte la fraude de la réforme financière d’Obama.

De retour de Washington où elle a eu de nombreuses entrevues et querelles avec des responsables politiques, Debra Freeman dépeint une situation explosive où les parlementaires sont coincés entre leurs concitoyens, qui veulent être défendus, et la bande à Obama et Barney Frank, qui exige que Wall Street et la City soient servies. Elle souligne donc qu’il est plus que temps de rétablir la loi Glass-Steagall, insistant bien sur le fait que la fameuse « Volcker rule » c’est de la gnognotte.

Incluse dans la loi Dodd-Frank, cette régulation ne s’applique pas aux produits financiers dérivés déjà détenus par les banques. Elle n’ambitionne donc pas de traiter ces centaines de milliers de milliards de dollars d’actifs toxiques qui mettent le système en faillite. Mais grâce au lobbying intense de Wall Street et de ses sbires démocrates, le Congrès a autorisé les banques à accroître leur portefeuille de dérivés avant l’entrée en vigueur de la « Volcker rule » fixée pour... 2022 !!!

(Vidéo en anglais)


Lire aussi :


Contactez-nous !