Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 18 janvier - JC2017 : je comprends la colère du port du Havre Lire Flash : 18 janvier - JC2017 : Rendre la vaccination contre la grippe de nouveau obligatoire chez les personnels de santé Lire Flash : 16 janvier - Radio S&P 16 janvier 2017 - Moment hystérique ou moment historique ? Lire
Accueil Actualité
Brèves

Obama fait passer en force les testaments biologiques pour les vieux

La rédaction
visites
3579
commentaires

28 décembre 2010 (Nouvelle Solidarité) – Par une directive du chef de l’Agence fédérale américaine des programmes publics de santé, Donald Berwick, les plus de 65 ans et les malades chroniques couverts par Medicare auront droit à une visite médicale annuelle pour leur proposer de choisir au plus vite leurs procédures de soins de fin de vie. Ils seront fortement incités à signer un testament biologique autorisant les médecins à les priver de traitement lorsqu’ils seront trop malades ; des médecins qui seront rémunérés en fonction du nombre de contrat de soins de fin de vie qu’ils feront signer. La Présidence Obama met donc discrètement en place les « tribunaux de la mort » dont elle se défendait publiquement il y a encore quelques mois.

Révélée en Une du New York Times du 26 décembre, la directive en question a été publiée le 29 novembre au Registre Fédéral – pages 73406, 73613 et 73614 – dans le cadre de la mise en application de la réforme de santé d’Obama au 1er janvier 2011. Pourtant, la version finale de la loi adoptée par le Congrès avait rejeté le controversé article 1233 sur les « consultations de fin de vie ». Bien conscient d’outrepasser le choix des élus, l’auteur de l’article 1233, le démocrate Earl Blumenauer, a exigé de ses lobbyistes d’amis, une « victoire silencieuse » : « Bien que nous soyons extrêmement heureux de ce résultat, nous ne le crierons pas sur les toits car nous ne sommes pas encore sortis du bois (…) Cette directive pourrait encore être modifiée ou annulée (…) le plus longtemps cela restera inaperçu, plus nos chances de réussite seront grandes ».

Donald Berwick est directeur du Centers for Medicare and Medicaid Services depuis le 7 juillet 2010, date à laquelle il fut nommé sur décret du Président Obama, c’est-à-dire en contournant la procédure d’aval du Congrès.

Ajoutez cela à la création de la commission indépendante IPAB, chargée de rationner les traitements jugés trop coûteux, et vous comprendrez pourquoi Lyndon LaRouche a affublé Obama d’une moustache et exige son éviction immédiate.


A lire :


Voir les 7 commentaires

  • Ferdinand Cantwell • 01/01/2011 - 21:06

    Vous dites : "Ils seront fortement incités à signer un testament biologique autorisant les médecins à les priver de traitement lorsqu’ils seront trop malades."

    Helga-Zepp LaRouche, sur le LaRouchepac, affirme : « la nouvelle réglementation US dédommagera les médecins qui auront su persuader les patients, sous prétexte de plannifier leur fin de vie, de refuser qu’on sauve leur vie en cas d’urgence.  »

    J’ai lu les 3 pages 73406, 73613 et 73614 que vous indiquez dans la brève sur ce suivi des personnes.

    Le seul truc franchement vicieux que je lis est dans la colonne 3 de la page 73614 : "Voluntary advance care planning means, for purposes of this section, verbal or written information regarding
    the following areas : (i) An individual’s ability to prepare an advance directive in the case where an injury or illness causes the individual to be unable to make health care decisions.
    "

    Que je traduirais : "Planification de soins avancée volontaire signifie une information verbale ou écrite sur la capacité d’un individu à préparer une directive avancée au cas ou un accident ou une maladie rendrait l’individu incapable de prendre des décisions de santé."

    En clair : si j’ai un accident de voiture ou une maladie grave, le médecin arrive et lis mes dernières volontés... qui sont de me laisser mourir parce que le médecin m’aura incité à écrire ça ? Pouvez-vous citer les passages de cette réglementation que vous montrez du doigt ? Merci

    Répondre à ce message

  • Anonyme • 30/12/2010 - 18:14

    Il me semble que l’euthanasie active était toujours frappée d’interdiction aux USA.

    Cette directive l’autoriserait donc comme c’est déjà le cas dans plusieurs pays à travers le monde.

    De plus, je n’ai rien trouvé dans votre article apportant la preuve du lien qui existerait entre le nombre de testaments biologiques signés et une "prime" octroyée aux médecins-traitants.

    Dés lors, je ne vois pas de raison de traiter le président Obama de nazi...

    Si vous avez des éléments de réponse plus pertinents...

    • bcb • 01/01/2011 - 18:26

      "Il me semble que l’euthanasie active était toujours frappée d’interdiction aux USA.

      Cette directive l’autoriserait donc comme c’est déjà le cas dans plusieurs pays à travers le monde"

      Vous êtes un être étrange Anonyme. Vous avez l’air de considérer que le nombre de pays autorisant une pratique
      suffit à la légitimer...pourquoi pas autoriser les enfants à attaquer leur parents en justice pour les avoir fait naître,
      pendant qu’on y est !

    Répondre à ce message

  • Eva • 31/12/2010 - 10:31

    Cher Anonyme,

    Le Testament de fin de vie ou Testament biologique existe depuis le 14 avril 2007 en France. Pour le moment, il reste volontaire...

    Lorsque la vérité frappe à la porte, il est inutile de mettre le loquet en espérant qu’elle reste de l’autre côté.

    Répondre à ce message

  • petite souris • 29/12/2010 - 09:48

    Appeler la mort programmée une victoire silencieuse est, je dois dire assez subtil... enfin juste pour ne pas prendre les armes !

    .... et comme le dit Michel Audiard :
    "La connerie à ce point là, moi, j’dis que ça devient gênant !"

    • UN chouka • 29/12/2010 - 12:28

      Bonjour.
      Sur le Dauphiné Libéré,j’aimais regarder a la rubrique "avis de décés",les progressions des morts depuis Octobre 2008.
      Depuis quelques mois la vèrtion a changée et il ne m’est plus possible de retrouver ces listes .
      A partir d’octobre 2008,les deces ont ete multipliés pas trois "du jour au lendemain".
      Je vous laisse compter les bénéfices dégagés depuis deux ans sur le dos de je ne sais qui .
      La guerre civile silencieuse ou "l’eugénisme " et son eutnasie sont des éléments sur lesquels il faut compter fèrmement .
      En revanche devons nous compter sur l’integrité des membres du "sac" et de ses vèrtions divèrs ?
      En tout cas, je compte sur les sèrviteurs de "l’ordure public" pour ne pas manquer de me chèrcher des histoires a la moindre ocasion.
      Ne pas s’etoner si "les artisans" qui habituellement partaient de bonne heure ou boulot avec leurs vehicules spécifiques,ne vont quasiment plus nul part depuis quelques mois ,mais changent tout de meme de bèrlines de luxe a chaque retours de voyages .
      ETC........................

    Répondre à ce message

  • UN chouka • 29/12/2010 - 09:42

    Plus que jamais,il faut se préparer a se battre jusqu’au bout,usant de toutes les possibilités, sans état d’ame .
    Au moins aux USA,les choses sont claires,courageuses.
    Ayeur cela se fait sans que "pèrsonne" soit informé de ce qui se passe ,je crois,mais la morale vicieuse ,ne tari jamais.
    Depuis combien de temps cela est ainsi ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide