Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Obama le soufflé, ou comment les masses se laissent séduire par un dirigeant charismatique

La rédaction
visites
1083
commentaire

par Helga Zepp-LaRouche,
présidente de notre parti frère allemand, le Büso

1 août 2008 (Nouvelle Solidarité) — Tous les cuisiniers savent à quel point il est difficile de sortir un soufflé indemne du four. Si le dosage des ingrédients n’est pas rigoureux, ou si la température n’est pas tout à fait la bonne, il s’effondre et il ne reste plus qu’un petit tas, une masse indéfinie et peu appétissante. Un soufflé, tout gonflé d’air chaud, juste avant qu’il ne retombe : voilà l’image qui m’est venue à l’esprit en écoutant le discours de Barack Obama à Berlin, devant la colonne de la victoire. Parce que cet homme est tout simplement plat, sans grande substance.

Pour lire l’ensemble de cet article.

Contactez-nous !

Don rapide