Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Obama, shooté à l’opium ou au cannabis afghan ?

La rédaction
visites
1579

5 avril 2010 (Nouvelle Solidarité) – Après avoir vu sa production d’opium exploser depuis que les Britanniques et Obama ont pris possession du site, l’Afghanistan diversifie en intensifiant sa production de Haschich, pour le grand plaisir des marchés financiers.

D’après le rapport 2009 du service de l’ONU sur la drogue et la criminalité (UNODC), l’Afghanistan serait devenu, en plus de dominer le marché mondial de production d’opium, le numéro 1 mondial de la production de cannabis.

C’est parce que la production de haschich et de cannabis a explosé ces dernières années que l’UNODC sort ce premier rapport du genre.

L’Afghanistan produit chaque année entre 1500 et 3500 tonnes de haschich. « Alors que d’autres pays ont des surfaces de production bien plus étendues, l’étonnant rendement des champs de cannabis afghans (145kg/ha de haschich, la résine issue du cannabis, contre 40kg/ha au Maroc) fait de l’Afghanistan le plus grand producteur du monde », explique le Directeur exécutif de l’UNODC, Antonio Maria Costa.

Le cannabis est cultivé dans la même région que l’opium et est également “taxé par ceux qui contrôlent le territoire, assurant une source de revenu additionnel aux insurgés”, rapporte l’UNODC.

Les deux tiers des cultivateurs d’opium produisent également du cannabis et les routes de contrebande sont également les mêmes.

Sachant que le cannabis est plus profitable que l’opium puisqu’il demande beaucoup moins de main-d’œuvre, il semblerait que les Britanniques et leur allié Obama aient trouvé un nouveau filon. Filon qui pourrait bien permettre d’étoffer le dossier de destitution d’Obama…

Contactez-nous !