Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

« Operation Surety » est mise en place en Grande-Bretagne

La rédaction
visites
718

Nous avons rapporté que les autorités britanniques commenceraient, aux alentours du 9 septembre, à mettre en oeuvre des mesures d’urgence en réponse aux inquiétudes grandissantes suscitées par les vastes troubles qui pourraient résulter de l’écroulement du système financier global. Selon une source britannique bien informée, ces mesures ont bel et bien été mises en place mais pas d’une manière directement perceptible par la population.

Le 7 septembre, cette source britannique nous a confié : « L’Operation Surety sera établie comme prévu mais n’imaginez pas que vous puissez voir immédiatement ce qui se passe. Ce sera, avant tout, un exercice de commandement et de contrôle. Il ne s’agit pas de voitures de police patrouillant dans les rues mais de la mise en place du commandement requis ainsi que des systèmes de contrôle et autres. La présence physique et visible n’interviendra qu’en dernier recours. Ce qui est maintenant élaboré, ce sont les "modes" de mobilisation, faisant fonctionner l’ensemble, sans les aspects visibles (...). D’abord, dans le public, nous ne verrons rien mais la capacité sera mise en place pour barrer des routes, boucler des zones entières, etc. Les émeutes de la City de Londres du 18 juin et les menaces d’émeutes futures sont utilisées comme un alibi, comme une justification, pour ces changements. Mais j’insiste à nouveau sur le fait que les changements importants ne sont pas ceux qui sont visibles. »

Il a ajouté : « J’ai discuté avec des collègues et la chose sur laquelle nous sommes tombés d’accord, c’est que quelque chose d’étrange est en train de se produire en Grande-Bretagne. Nous ne pouvons pas tout à fait saisir ce qui se passe mais il y a assurément un sentiment d’étrangeté. Nous nous demandons tous : "Où ce gouvernement veut-il vraiment en venir ?" » Pour comprendre le contexte général dans lequel se déroule cette situation « étrange », a-t-il souligné, il faut avoir à l’esprit les nombreux articles et commentaires de mise en garde parus dans les médias britanniques, annonçant que « la bulle financière est sur le point d’éclater. »

Contactez-nous !