Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Où en sommes-nous ?

La rédaction
visites
652
commentaire

Effectuant, en ce début d’année, un tour d’horizon de la situation internationale, Lyndon LaRouche a noté que le monde était entré dans la phase terminale de désintégration du système monétaire et financier international, tandis que la contraction de l’économie physique - la production de biens et de services essentiels - s’accélère. Il n’est plus possible de retarder l’effondrement du système qu’au moyen d’un gonflement accéléré de la bulle hyperinflationniste sur les grands marchés financiers.

Les gouvernements et les grands partis politiques dans les Amériques, en Europe de l’Ouest et au Japon, n’ont ni la volonté ni la capacité de traiter avec efficacité la crise économique et financière systémique. Or, tant qu’ils s’accrocheront aux règles axiomatiques des institutions monétaires internationales actuelles, ils seront vulnérables à la déstabilisation dans des conditions politiques de plus en plus chaotiques.

Par ailleurs, l’idéologie utopique qui s’est progressivement imposée ces cinquante dernières années au niveau de l’OTAN et dans les affaires stratégiques et militaires de nombreux pays, a conduit le monde au bord d’une guerre de religions potentiellement dévastatrice, qui serait une réédition, à l’échelle mondiale cette fois-ci, des horreurs de la Guerre de Trente ans qui a dévasté l’Europe de 1618 à 1648.

Dans ce contexte, LaRouche et ses collaborateurs dans le monde acquièrent une autorité sans pareille, basée sur les prévisions économiques à long terme de LaRouche depuis la destruction du système de Bretton Woods en 1971. LaRouche se réclame du système américain d’économie politique qui s’est montré le modèle économique le plus efficace du point de vue de l’intérêt général.

En ce début de XXIème siècle, LaRouche considère comme sa mission de réaffirmer l’héritage de la Révolution américaine originelle, comme le firent les présidents Lincoln au XIXème siècle et Franklin Roosevelt au XXème siècle. « En cette période d’accélération de la crise mondiale, les tâches qui nous attendent ont la qualité essentielle d’une révolution américaine continue, dit LaRouche. Dans cette optique, « Continuer la Révolution américaine » sera le thème du webcast de LaRouche du 24 janvier (voir www.larouchepub.com pour plus de détails).

Contactez-nous !

Don rapide