Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 24 avril - Jacques Cheminade : « Mon exemple, c’est le général de Gaulle partant à Londres » Lire Flash : 7 avril - Jacques Cheminade au Liban reçu par le Président Michel Aoun Lire Flash : 1er avril - A Bondy, Jacques Cheminade engage un dialogue citoyen sur les banlieues Lire
AccueilActualité
Brèves

Paul Fabra accuse la Fed de couler le dollar

La rédaction
visites
1537
commentaire

Le 1er février 2008 (Nouvelle Solidarité) - L’économiste de renom Paul Fabra, dans Les Echos d’aujourd’hui, met les pendules à l’heure pour tout ceux qui cultivent l’illusion qu’une injection massive de liquidités permettrait de relancer l’économie mondiale :

« Les abaissements successifs et massifs des taux d’intérêt de la Fed ne profiteront qu’aux banques et encore aux banques. Les nouvelles diminutions d’impôt et augmentations des dépenses budgétaires proposées par l’administration Bush portent en elles la menace redoutable pour le monde extérieur d’un affaiblissement du dollar.

On aurait envie de crier : arrêtez de relancer le système pourri où la bulle immobilière, les plus-values boursières sollicitées et l’hypertrophie des crédits à la consommation, et non l’investissement, ont été, aux Etats-Unis et dans une bonne partie du monde développé (à l’exception, avec certaines réserves, de l’Allemagne et du Japon), les principaux soutiens de la ‘croissance’ ».

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide