Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Philadelphie adopte le HBPA de LaRouche

La rédaction
visites
546
commentaire

30 novembre 2007 (Nouvelle Solidarité) -« Lorsque Philadelphie, qui fut le siège de notre premier gouvernement d’union et où furent rédigées la Déclaration d’Indépendance puis la Constitution, adopte le Homeowners and Bank Protection Act, on sait qu’on est en train d’y arriver. Benjamin Franklin en serait ravi ! » C’est ainsi que le LYM (LaRouche Youth Movement) a accueilli jeudi matin le vote unanime du Conseil municipal de Philadelphie en faveur du HBPA lancé par LaRouche fin août, face à l’explosion des bulles financières.

Dans une dynamique provoquée par la campagne intensive du LYM, de militants du LaRouche PAC et de certains élus locaux comme le Représentant d’Etat Harold James, Philadelphie - plus grande ville de Pennsylvanie avec 1,4 millions d’habitants intra-muros - est la 12e ville de l’Etat à adopter le HBPA. Cette loi aurait pour effet de protéger la population contre la vague des saisies qui déferle avec force sur l’ensemble des Etats-Unis depuis l’été dernier.

La résolution votée jeudi par les élus de la ville appelle le parlement de Pennsylvanie à adopter une résolution similaire, afin de presser le Congrès fédéral à mettre en application immédiatement le Homeowners and Bank Protection Act.

Accéder à la version française du Homeowners and Bank Protection Act

Contactez-nous !

Don rapide