Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Pour Merkel, deux repas par jour, c’est trop !

La rédaction
visites
1830
commentaire

29 avril 2008 (Nouvelle Solidarité) — Le détournement massif d’une partie des récoltes céréalières vers la production de biocarburants, n’est en rien responsable de la pénurie alimentaire qui sévit à l’échelle mondiale. Etant à la tête du pays qui produit le plus de carburants « renouvelables » en Europe, il n’est pas surprenant qu’Angela Merkel ait tenu ces propos lors de l’ouverture d’une nouvelle usine de biocarburants, en Saxe, le mercredi 17 avril. La crise alimentaire serait donc le résultat d’une mauvaise politique agricole due à une mauvaise estimation du besoin alimentaire de la population mondiale, selon ses dires.

Angie, qui est une femme sans tabous, dénonce les fauteurs de troubles. « Si vous voyagez en Inde ces derniers jours, vous pouvez voir que le débat porte essentiellement sur la question du “deuxième repas” […] Les gens mangent [habituellement] deux fois par jour, et si un tiers de un milliard de personnes en Inde fait cela, alors nous aurons 300 millions de personnes en plus. Cela représente une large partie de l’Europe […] Et s’ils consomment deux fois plus qu’avant et que 100 millions de chinois commencent à boire du lait, c’est sûr que nos quotas seront dépassés », a-t-elle déclaré, parlant ainsi des limites de production laitière fixées par l’UE.

Logique, non ? Mais comment se fait-il que personne n’ait pensé qu’un jour les gens désireraient manger à leur faim ?

Contactez-nous !

Don rapide