Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Pour que BRANDT vive !

La rédaction
visites
694

Les quatre Fédérations de la Métallurgie, en accord avec leurs responsables dans les entreprises du Groupe BRANDT, s’indignent de l’intervention de la République le 9 janvier dernier lors de l’audition au Tribunal de Commerce de Nanterre consacrée à l’examen des offres de reprise de Brandt.

Il n’est pas acceptable que ce dernier ait pu mettre en valeur l’offre de WHIRPOOL avant tout autre, alors que c’est la moins disante sur le plan social et sur le pan industriel. Retenir cette offre reviendrait à cautionner 2525 licenciements en direct chez Brandt et au moins autant dans la sous-traitance et les entreprises de service.

Les Fédérations des Métaux considèrent que si les quatre offres étaient toutes sérieuses, celle faite par ELCO est globalement la plus intéressante, tant sur le plan social que sur la préservation des intérêts industriels de notre pays. Cette offre, également solide sur le plan financier, doit permettre, jointe à l’ensemble des savoir-faire des équipes de BRANDT et au partenariat avec FAGOR, d’apporter une solution pérenne à l’industrie de l’électroménager français et européen et de sauvergarder un maximum d’emplois industriels en France.

Contactez-nous !