Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Grands Projets

Pour sauver l’Europe et la France, reconstruire l’espace méditerranéen !

La rédaction
visites
1235
commentaires

Le Rapport Méditerranée est désormais en ligne ICI !


29 juin 2012 (Nouvelle Solidarité) — A l’opposé de la « croissance soutenable » proposée par certains socialistes européens et de l’austérité pour le renflouement des banques défendue par la droite, nous présentons ici la traduction en français d’un article du rapport : « Pour un miracle économique en Europe du Sud, autour du bassin méditerranéen et en Afrique ». La version française s’ajoutera à la version anglaise, allemande, italienne et espagnole en cours de réalisation par les militants de nos partis frères dans le monde.

Ce vaste Plan Marshall du XXI siècle vise à faire du développement de la Méditerranée le moteur pour la relance de l’économie de toute l’Europe, et sera financé non pas par quelques milliards de « project bonds » ou d’euro-obligations grappillés par ci par là sur les marchés financiers, mais par une véritable politique de crédit public productif basée, au sein de chaque pays, sur des instituts d’émission souverains et ayant pour tâche prioritaire de financer, par l’entremise d’une agence commune, de grands projets d’infrastructure tout autour de la Méditerranée, autant en Europe qu’en Afrique, et ce sur le long terme.

Voici donc le premier chapitre du rapport, consacré à la Grèce, non seulement en raison de la crise qui frappe actuellement ce pays, mais également de sa position géographique privilégiée sur la Méditerranée et de son importance en tant que berceau de la civilisation occidentale.

JPEG - 159.6 ko

Voir les 5 commentaires

  • petite souris • 02/07/2012 - 22:28

    Les cartes de l’article, L’avenir de la Grèce et un Plan Marshall pour le bassin Méditerranéen de Dean Andromidas montrent clairement ce qu’il faut faire pour développer humainement toute cette région.

    Petit jeu : superposez une carte des conflits armés des pays occidentaux soutenus par les instances internationales ......

    .... vous comprendrez vite que les intérêts des puissances occidentales enfin des marionettezélites financées par l’oligarchie de la City et de Wall Street sont fort différents de ceux des peuples et des pays !!!

    Deux cartes valent mieux qu’un long discours car les coïncidences à ce niveau là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • toncheminversleprogrès • 01/07/2012 - 15:08

    expliquer la raison de l’économie physique dans le bon ordre

    glass steagall d’abord ensuite crédit productif et ensuite seulement les grands projets

    voilà ce qu’il s’agit d’expliquer

    il s’agit d’être clair à la population pour que les grands projets ne restent pas fantaisiste

    http://bueso.de/node/5717

    Répondre à ce message

  • Colbert_ • 30/06/2012 - 21:42

    Avec le concours de De Gaulle, les oligarques ont cassé en 1961_1962 le lien qui unissait la France et l’Afrique au travers de la Méditerranée.
    L’Afrique est restée dans le sous-développement et la France sans pétrole sous la merci des oligarques de la finance.

    Répondre à ce message

  • NAULLAY • 30/06/2012 - 19:33

    Le système "ultra-libéral" créé par les Oligarques et par les puissances de l’argent, est fondé sur la "compétition exacerbée" entre les nations ou entre les blocs.

    Cette "compétition" peut déboucher bien entendu sur les guerres, ce qui enrichit banques et lobby militaro-industriel, mais aussi sur l’alignement sur le "moins disant" et donc sur la destruction des droits sociaux et par le chômage de masse, conjuguée à une immigration incontrôlable des peuples misérables.

    On le voit, la "compétition" est une aberration économique, sociale, humaine. Notre civilisation va dans le mur ! et la planète est saccagée et polluée par les corporations.
    Un changement des bases de notre civilisation serait de développer la "coopération" et la relation "gagnant/gagnant", le respect d’autrui et de la planète.

    Cela nécessite bien sûr, de réduire à l’impuissance les oligarques, leurs corporations et leurs lobbies, ainsi que les "machins" internationaux (ONU, OMS, FMI, Banque Mondiale, Eurogroupe, OMC etc) que ces oligarques ont noyautés pour imposer leurs buts de "gouvernance mondiale" et de globalisme, à leur service exclusif, sacrifiant le petit peuple des humains sans importance à leurs yeux.

    "Sauver l’espace Méditerranéen", en proie à la crise économique, et aux troubles sociaux et militaires, est en effet une urgence qui s’inscrit dans ce changement de "paradigme" de la société humaine de demain.

    Si nous ne le faisons pas, notre avenir d’humains est bien bien sombre, l’oligarchie imposera sa puissance et sa fameuse "gouvernance mondiale" dans ce qu’elle baptise "Nouvel Ordre Mondial" (devise inscrite sur le billet de la monnaie mondiale actuelle, le billet de 1$)

    Répondre à ce message

  • Béa • 30/06/2012 - 16:21

    Bonjour,

    Quel crédit productif ? Personne n’en parle.
    Comment faire avancer ce projet ?
    Qui peut vous soutenir ? Comment faire savoir à plus grande échelle que ces projets existent ?

    Merci

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide