Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Pourquoi les peuples se révoltent

La rédaction
visites
1706
commentaires

3 mars 2011 (Nouvelle Solidarité) – Pas besoin d’avoir fait science-pot pour répondre à la question :

1- Ce matin, la FAO a publié son indice mensuel des prix alimentaires :

« Les prix alimentaires mondiaux ont augmenté pour le huitième mois consécutif en février 2011, les cours de tous les groupes de produits alimentaires, à l’exception du sucre, ayant enregistré de nouvelles hausses », écrit la FAO dans un communiqué. Son indice des prix « a atteint en moyenne 236 points en février 2011, soit 2,2 pour cent de plus que le mois précédent. Il s’agit là d’une augmentation record en termes réel et nominal jamais enregistrée depuis que la FAO a lancé son monitorage des prix en 1990. »

En image :

JPEG - 26.4 ko

2- Le Financial Times a révélé mardi les gains semestriels des principaux hedge funds sur la même période :

« Les 10 premiers hedge funds mondiaux ont gagné 28 milliards de dollars pour leurs clients lors du second semestre 2010, soit 2 milliards de plus que la somme des bénéfices nets réalisés par Goldman Sachs, JPMorgan, Citigroup, Morgan Stanley, Barclays et HSBC. »

Et ce n’est pas non plus à Science-Pot ou dans les couloirs des institutions que vous trouverez le remède :

Voir les 4 commentaires

  • edith • 04/03/2011 - 14:50

    Je connais un économiste ,ancien de la fao maintenant à la banque mondiale ,c’est un homme honnête qui vit dans un appartement modeste dans une banlieue trés modeste,il est péruvien et il s’occupe de l’agriculture en afrique.il y a 10 ans quand je lui ai parlé de LAROUCHE et de ses idées il a été effrayé pour lui c’était impossible à faire.Le problème de tous ces experts c’est qu’ils sont formatés,ils n’ont pas de vision , tout en étant honnête il faisait le mal et c’est bien le problème de tous ces agents et serviteurs inconscients de l’oligarchie. Fermons toutes ces institutions FMI,OMC etc... avec le pearlharbor qui va se concrétiser dans l’assiette des occidentaux tout devient possible. BYE BYE MADAME L’ECOLOGIE NEOFASCISTE !!!

    • Mourad c • 05/03/2011 - 07:09

      un economiste de fao est parmis les premiers à voir les deux faces de la medaille,il reste juste à savoir de quel coté il est...

    Répondre à ce message

  • Procquez Christian • 04/03/2011 - 11:52

    quand les gouvernements se poseront ils les bonnes questions pour leurs peuples.les augmentations des prix alimentaires sont uniquements de la spéculation par les spéculateurs qui achètent et revendent 25 fois sur papier les céréales mondiales.Les paysans mondiaux ne profitent en rien.Les enrichissements de ces spéculateurs ce reportent sur les peuples,cautionné par les gouvernements.toutes ces productions doivent sortir de ce cycle infernal.Prix agricoles,bas salaires,augmentations des couts de la vie meme combat.Les révoltes gagnent L’Europe fasse aux silences des gouvernements Seule sortie que les peuples sortent de leurs apathies et comprennent l’action d’un GLASS-STEAGALL.

    Répondre à ce message

  • petite souris • 03/03/2011 - 17:56

    Bravo ! la FAO a fait un constat Bravo !

    ... et alors ???

     ??? à quoi sert donc ce "machin" ???
    Nous pondre un rapport !!!!
    et alors ???

    Payer à ce tarif tous ces fonctionnaires internationaux dont certains ont un passeport diplomatique ...

    Bon ce qui me rassure ce sont les profits faits par certains actionnaires !!!
    Il y a bien une utilité et une raison de l’existence de ces organismes internationaux !!!

    Lorsque j’étais plus jeune, je pensais très très naïvement que ces organismes finançaient des projets du PNUD en anglais UNDP des projets de développement ...

    Où sont-ils ? et dans quels pays ? et pour quels objectifs, résultats et suivis ?

    Excusez-moi je parle le langage des petites souris pas des hommes qui ont des vrais positions sociales ....
    J’ai du dire des gros mots

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide