Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 20 janvier - L’administration Trump affirme qu’elle envisage un Glass-Steagall « du XXIe siècle ». Qu’en est-il ? Lire Flash : 20 janvier - Étude : la pratique musicale favorise l’apprentissage du langage Lire Flash : 20 janvier - NS N°1/2017 - 2017, quatre principes pour une sortie de crise Lire
AccueilActualité
Brèves

Poutine insiste de nouveau sur le rôle de Bush père à Kennebunkport

La rédaction
visites
1102
commentaire

Lors d’une interview avec Vladimir Poutine, le journaliste d’Izvestia Melor Sturua a demandé au président russe s’il avait

10 juillet 2007 (LPAC) - Lors d’une interview avec Vladimir Poutine, le journaliste d’Izvestia Melor Sturua a demandé au président russe s’il avait marqué un de ses deux buts lors de sa visite à Kennebunkport. Poutine a répondu « pour utiliser votre terminologie, je crois que dans ce match, si notre équipe n’a pas gagné un point, nous en avons certainement ¾ d’un. Les mots sont aussi des actes. Ainsi, l’atmosphère amicale établie à Kennebunkport était une chose importante et ce n’était certainement pas des compliments en l’air, lancés pour éviter les silences. Je tiens à insister particulièrement sur le rôle que George Bush père, ancien président des Etats-Unis, a joué pour que Kennebunkport réussisse. Il s’est avéré être une personne sage , intelligente, attentive et compréhensive. »

Poutine a poursuivi « Voici une anecdote qui illustre les qualités de Bush père. Le premier jour de notre visite à Kennebunkport, lors d’un dîner avec un cercle resserré de gens, Bush père a demandé à une de ses petites-filles de venir avec lui pour accueillir les autres membres de la délégation russe qui dînaient ailleurs. Je dois dire franchement qu’autant nous que les autres membres de notre délégation ayant reçu la visite de Bush et de sa petite fille, étions agréablement surpris par une telle démonstration d’amitié et d’hospitalité. Définitivement, nous sommes revenus de Kennebunkport avec plus qu’un demi point. »

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide