Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Poutine : pour un dialogue Etats-Unis - Russie

La rédaction
visites
710

16 février 2008 (LPAC) - Lors de sa dernière conférence de presse annuelle donnée en tant que Président de la Fédération russe, Vladimir Poutine a insisté sur l’importance de développer les relations américano-russes.

Un journaliste grec lui demanda quelle avait été sa réaction au commentaire d’Hillary Clinton sur le fait que, en tant qu’ex-agent du KGB, "par définition" Poutine ne pouvait être doté d’une âme (cela avait fait les titres de la presse russe). Poutine répondit : « Je pense qu’au minimum, un homme d’Etat devrait être doté d’une tête », et que donc, plutôt que de réagir, il insisterait sur le fait qu’il est « guidé par les intérêts fondamentaux du pays ».

Il continua donc : « Je crois que la Russie a intérêt, tout comme les Etats-Unis, à développer une relation entre les deux pays qui nous permettrait de résoudre les problèmes auxquels nous avons à faire face en matière de sécurité, de désarmement, de non-prolifération, de lutte conter les maladies, etc. Pour cela, nous avons besoin d’un dialogue constructif, et la Russie est prête à ce type de travail. Quel type de relation les dirigeants et futurs dirigeants américains veulent avec la Russie, c’est à vous de leur demander. » Plus tôt dans la conférence de presse, Poutine avait déclaré que la Russie était prête à « travailler avec tout Président américain qui souhaitait travailler avec nous ». Quel que soit le résultat des élections américaines, « les intérêts fondamentaux de la Russie et des Etats-Unis poussent inévitablement les dirigeants de ces deux pays vers le développement d’un dialogue positif - un genre de partenariat, au minimum ».

Contactez-nous !