Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité
Brèves

Primaire démocrate au Massachusetts : combat pour la Vraie Amérique

La rédaction
visites
1179
commentaires

13 septembre 2010 (Nouvelle Solidarité) - Quelle que soit l’issue de la primaire démocrate qui opposera demain la candidate larouchiste Rachel Brown au député sortant Barney Frank dans la 4ème circonscription du Massachusetts, il est grand temps de prendre conscience de cette Vraie Amérique, notre Amérique, qui se bat pour mettre à bas la tyrannie financière qui menace aujourd’hui de nous ramener au Moyen-âge.

Les 2 Massachusetts est une vidéo produite en avril 2010 par le Comité d’action politique de Lyndon LaRouche, en soutien à la campagne de Rachel Brown pour détrôner celui qui est le collabo en chef de Wall Street au Congrès américain.


Lire aussi :


Voir les 3 commentaires

  • Bilbo • 15/09/2010 - 13:17

    Il a très largement remporté le duel avec 378 votes pour lui contre 205 pour Rachel Brown soit près de 65% des suffrages.
    http://www.wickedlocal.com/raynham/...

    L’enjeu symbolique était fort mais il n’y a pas à gauche des Démocrates d’équivalent au Tea Party susceptible de renverser quelques têtes.

    Ce sera pour une prochaine fois peut-être.

    • Ferdinand Pecora • 15/09/2010 - 22:05

      "Ce sera pour une prochaine fois peut-être."

      Il y a une semaine environ, relevant le fait qu’Obama ne faisait plus illusion auprès du peuple, le Financial Times publiait un article proprement "énorme", pour employer un terme à la mode.

      Le sophisme était le suivant : "On accuse Obama de ne pas avoir agit assez vite et assez fort dès le début de la crise. Mais imaginez, nous sommes en 1930. Roosevelt arrive au pouvoir. Aurait-il pris les mêmes mesures d’urgence qu’il a prises en 1933 ?"

      Le raisonnement est complètement fallacieux car il ignore le fait que si Roosevelt a agit comme il l’a fait en 1933... c’est parce qu’il avait mûri ses actes des années auparavant. Ce ne sont donc pas deux années qui auraient fait la différence.

      On nous a tellement habitués à nous fier à nos sens pour comprendre l’histoire qu’on en vient à balayer d’un revers de la main ce qui fait que ce qu’on appelle "l’actualité" arrive, à savoir les processus.

      C’est un processus d’une année qui a fait que Rachel Brown a obtenu un duel télévisé avec Frank. Et l’ensemble débat télévisé+élection n’est que l’élément visible d’un processus d’événements qui ne cesseront de se dérouler, au niveau national comme international.

      A votre "Ce sera pour une prochaine fois peut-être," je substituerai donc volontiers un "to be continued..." :)

    Répondre à ce message

  • petite souris • 14/09/2010 - 00:51

    Excellente et très intéressante video.

    Merci à ceux qui l’ont faite et mise en ligne.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 16 octobre le monde
en devenir

Don rapide