Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

AccueilActualité
Brève

Primaires démocrates : 41 % pour le candidat larouchiste dans le Michigan

La rédaction

13 août 2012 (Nouvelle Solidarité) – S’il a perdu la nomination démocrate pour l’élection parlementaire de novembre prochain, le démocrate larouchiste Bill Roberts a reçu plus de 15 000 suffrages lors de la primaire de la 11ème circonscription du Michigan.

Avec 41 % des suffrages, il montre que la plate-forme électorale présentée par la Comité d’action politique de Lyndon LaRouche (LaRouche PAC) soulève un intérêt grandissant auprès de la base démocrate, contre le programme pro-Wall Street et pro-guerre d’Obama. Dans sa déclaration post-électorale, Bill Roberts appelle les délégués à la Convention de son parti à évincer Obama du ticket démocrate pour le remplacer par un candidat capable d’affronter la tempête économique. Avec des moyens dérisoires (9 000 vs 177 000 dollars) face à un adversaire soutenu par les officiels du parti qui lui ont refusé tout débat, Bill Roberts a ouvertement fait campagne pour la destitution de Barack Obama ; comme LaRouche, Roberts reproche à Obama ses violations répétées des lois constitutionnelles, sa politique va-t-en-guerre en Libye et en Syrie, ainsi que sa politique de renflouement financier permanent et d’austérité brutale contre le peuple.

La plate-forme du LaRouche PAC s’articule en trois points : 1- Rétablir la loi Glass-Steagall pour liquider les dettes spéculatives des banques ; 2- Etablir un système de crédit productif public modelé sur le précédent d’Alexander Hamilton ; 3- Créer six millions d’emplois qualifiés avec le grand projet d’infrastructure en eau et électricité NAWAPA.

Le 7 août dans l’Etat de Washington, le candidat du LaRouche PAC Dave Christie a obtenu 3400 voix lors de la primaire démocrate, soit 4% des suffrages (contre 9% et 87% pour ses adversaires). En juin dernier, les démocrates larouchistes Diane Sare (New Jersey) et Kesha Rogers (Texas) avaient recueilli 10 % et 51 % lors de leurs primaires respectives, faisant de Rogers la candidate démocrate pour le poste de représentante fédérale de Houston au Congrès.

Voir le commentaire

  • petite souris • 13/08/2012 - 16:58

    Bravo !
    .... Comme quoi, et malgré toutes les chausse-trappe, les idées justes finissent par s’imposer.
    Ne jamais baisser les bras.
    Continuer à défendre et à diffuser les informations et les idées.
    Le peuple comprend.
    Lui.
    " vous n’aurez pas ma liberté de penser"
    http://www.youtube.com/watch?v=BarkucxExe0

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 19 janvier le monde
en devenir

Don rapide