Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brève

Primaires démocrates : 41 % pour le candidat larouchiste dans le Michigan

La rédaction
visites
613

13 août 2012 (Nouvelle Solidarité) – S’il a perdu la nomination démocrate pour l’élection parlementaire de novembre prochain, le démocrate larouchiste Bill Roberts a reçu plus de 15 000 suffrages lors de la primaire de la 11ème circonscription du Michigan.

Avec 41 % des suffrages, il montre que la plate-forme électorale présentée par la Comité d’action politique de Lyndon LaRouche (LaRouche PAC) soulève un intérêt grandissant auprès de la base démocrate, contre le programme pro-Wall Street et pro-guerre d’Obama. Dans sa déclaration post-électorale, Bill Roberts appelle les délégués à la Convention de son parti à évincer Obama du ticket démocrate pour le remplacer par un candidat capable d’affronter la tempête économique. Avec des moyens dérisoires (9 000 vs 177 000 dollars) face à un adversaire soutenu par les officiels du parti qui lui ont refusé tout débat, Bill Roberts a ouvertement fait campagne pour la destitution de Barack Obama ; comme LaRouche, Roberts reproche à Obama ses violations répétées des lois constitutionnelles, sa politique va-t-en-guerre en Libye et en Syrie, ainsi que sa politique de renflouement financier permanent et d’austérité brutale contre le peuple.

La plate-forme du LaRouche PAC s’articule en trois points : 1- Rétablir la loi Glass-Steagall pour liquider les dettes spéculatives des banques ; 2- Etablir un système de crédit productif public modelé sur le précédent d’Alexander Hamilton ; 3- Créer six millions d’emplois qualifiés avec le grand projet d’infrastructure en eau et électricité NAWAPA.

Le 7 août dans l’Etat de Washington, le candidat du LaRouche PAC Dave Christie a obtenu 3400 voix lors de la primaire démocrate, soit 4% des suffrages (contre 9% et 87% pour ses adversaires). En juin dernier, les démocrates larouchistes Diane Sare (New Jersey) et Kesha Rogers (Texas) avaient recueilli 10 % et 51 % lors de leurs primaires respectives, faisant de Rogers la candidate démocrate pour le poste de représentante fédérale de Houston au Congrès.

Contactez-nous !