Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Qui est l’auteur du script de la cassette de Ben Laden ?

La rédaction
visites
586
commentaire

On ne peut que se poser des questions sur l’opportunité de la réapparition d’Oussama ben Laden sous forme d’une cassette, dans laquelle il lance de nouvelles menaces d’attentats terroristes contre des cibles américaines, européennes et autres. On peut par exemple se demander, comme l’a fait LaRouche, si Ben Laden a réellement cessé de travailler pour les agences de renseignement américaines qui l’ont parrainé, tout comme ils ont parrainé les moudjahidines dans la guerre d’Afghanistan contre les Soviétiques, ou encore si c’est le numéro deux du Pentagone, Paul Wolfowitz, qui a rédigé le script des dernières menaces de Ben Laden.

Il ne fait aucun doute que cet enregistrement tombe à point nommé pour le parti de la guerre à Washington, qui cherche un prétexte pour commencer un conflit contre l’Irak. Dans cet enregistrement, celui qui prétend être Ben Laden déclare : « Les événements, depuis les frappes de New York et Washington jusqu’à aujourd’hui - comme le massacre d’Allemands en Tunisie et de Français à Karachi, l’explosion du supertanker français au Yémen, le meurtre de Marines dans l’île [koweitienne] de Failaka, le massacre de Britanniques et d’Australiens à Bali, la récente opération à Moscou, et d’autres opérations ici et là - ne sont qu’une réaction reposant sur un traitement égal. »

Bien que Ben Laden ne soit pas connu pour sa sympathie envers le régime irakien de Saddam Hussein ou pour Yasser Arafat, son message déplore le « massacre de nos fils en Irak et ce que fait Israël, l’allié des Etats-Unis, en bombardant les maisons abritant des vieillards, des femmes et des enfants, avec des avions de fabrication américaine, en Palestine » Il met ensuite en garde « la Grande-Bretagne, la France, l’Italie, le Canada, l’Allemagne et l’Australie », qui continueront à être attaqués pour leur soutien aux Etats-Unis. C’est d’autant plus ironique qu’à part Tony Blair et l’Australien Michael Howard, tous les dirigeants de ces pays ont été très critiques envers la politique américaine de guerre contre l’Irak.

Suite à la diffusion de cette cassette de Ben Laden, le FBI a tiré la sonnette d’alarme. « Des sources suggèrent qu’Al-Qaida pourrait mener des attaques spectaculaires répondant à certains critères : valeur hautement symbolique, nombre important de victimes, dommages sévères pour l’économie américaine et traumatisme psychologique maximal. » Des avertissements similaires ont été émis par les autorités allemandes, françaises et britanniques.

Contactez-nous !

Don rapide