Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Réchauffement climatique : au Danemark, les opposants donnent de la voix

La rédaction
visites
1733
commentaires

3 décembre 2009 (Nouvelle Solidarité) - Au Danemark, pays hôte du prochain sommet de Copenhague, les langues se délient. Deux des trois principaux quotidiens nationaux ont accordé de larges plages d’information aux arguments des opposants aux thèses « réchauffistes », tout comme la chaîne nationale de télévision, DR. Cette dernière vient de diffuser un entretien avec deux savants faisant de la recherche sur le soleil, le Dr Henrik Svensmark, internationalement connu pour ses recherches sur l’impact sur le climat des rayons cosmiques transmis par l’activité solaire et Christoffer Karoff, spécialisé dans l’astrosismologie.

Questionné sur la véracité du réchauffement climatique, Svensmark a rétorqué que ceux qui défendent ces thèses, « se sont assis sur la science ». Expliquant que depuis dix ans il y a « refroidissement » du climat et non réchauffement, il a attribué ces changements à l’activité du soleil. Pour Karoff, l’activité solaire moindre est à l’origine des périodes de refroidissement. Beaucoup de chercheurs « solaires », sont convaincus qu’on va vers un minimum solaire profond, équivalent au refroidissement connu dans la période médiévale quand le détroit qui séparait la Suède du Danemark a gelé, permettant aux troupes suédoises de traverser sur la glace pour attaquer Copenhague.

L’un des principaux quotidiens danois, le Jyllands-Posten, a publié un article, le 2 décembre, ridiculisant la thèse que le niveau des mers montera avec le dégel glaciaire. L’un des chercheurs le plus renommés sur cette question, Peter Steffensen, de l’Institut Niels Bohr, déclare que « les océans ne peuvent tout simplement pas augmenter de deux mètres d’ici l’an 2100. » Pour Jens Hesselbjerg Christensen de l’Institut météorologique danois (DMI), « le rapport de l’UNEP (Programme des Nations Unis sur l’Environnement, ndlr) n’est pas sérieux, c’est de la spéculation pure et simple. Une montée de deux mètres des océans du monde sur 100 ans n’est pas réaliste. » Il ajoute que même si la température venait à monter de 6 à 10 degrés, il faudrait 600 à 1000 ans pour dégeler la cape glaciaire du Groenland !


Focus spécial Copenhague : Annulons le sommet de la dépopulation !


Voir les 2 commentaires

  • Rokag3 • 06/12/2009 - 03:19

    Bonjour,

    Oui en effet la mere ne peut pas monter de 2m en fait 1.3m si tous les glaciers du monde fondaient a l’exception de l’antarctique(encore personne n’a pretendu que l’antactique allait fondre).
    Attribuer au CO2 ce rechauffement est ridicule et attribuer l ;augmentation importante du CO2 a l’homme l’est tout autant 5% de l’augmentation du CO2 est d’origine humaine.

    Je vous conseille un site

    http://www.pensee-unique.fr/

    d’une qualite exemplaire

    Lucien d’athenes

    Répondre à ce message

  • petite sourisrtée de votre commentaire • 04/12/2009 - 00:24

    Bien au sec derrière ma plinthe, il faudra que je prenne ma longue vue et mes écouteurs ultra-sensibles pour me réjouir de la bataille d’experts au sommet de Copenhague, enfin j’aurai préféré regarder une bataille de boules de neige !!!

    Mais que pensent et que disent nos chers dirigeants à ce propos ? Ils sont bien silencieux ceux qui avaient leurs amis le jour de leurs victoires électorales ...........

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide