Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire Flash : 2 décembre - Henri de Castries : après Sarko et Hollande, son candidat c’est Fillon ! Lire
Accueil Actualité
Brèves

Résolution condamnant toute action militaire contre l’Iran

La rédaction
visites
1601

Téléchargez et diffusez le tract >ICI<

La résolution suivante a été adoptée à l’unanimité par les 350 participants venus de 40 pays à la conférence de l’Institut Schiller qui s’est tenue le 15 et 16 septembre à Kiedrich en Allemagne :

Les participants de la conférence condamnent à l’unanimité toute action militaire contre la République iranienne. Une telle attaque aurait des conséquences dévastatrices sur la paix internationale et plongeraitl’humanité dans un âge de ténèbres. Elle aurait des effets bien pires que la guerre contre l’Irak qui pourtant s’avère déjà être la pire catastrophe stratégique de l’histoire des Etats-Unis.

Nous prenons comme référence les déclarations du Dr Mohammed El Baradei, responsable de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA), qui avertit
que la campagne des médias contre l’Iran lui rappelle fortement les mensonges ayant conduit à la guerre contre l’Irak. Le Dr El Baradei affirme également que, lors
des négociations récentes, une percée a été accomplie permettant de régler un nombre de questions importantes et qu’il a été convenu d’un cadre permettant de régler les problèmes restants d’ici à novembre 2007.

Au XXIe siècle, la guerre est devenue obsolète et ne peut plus être un moyen de régler des conflits alors que la coopération économique rend possible ce règlement suivant l’idée d’une communauté de dessein fondée sur le principe de l’avantage d’autrui adopté lors de la paix de Westphalie.

Contactez-nous !