Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Rupture : Sarkozy a tenu sa promesse...

La rédaction
visites
1584
commentaires

22 octobre 2010 (Nouvelle Solidarité) – La rupture entre les élites et le peuple est définitivement consommée. Quelle que soit l’issue du combat contre la « réforme » Woerth/Sarkozy des retraites, le soulèvement du peuple contre l’injustice ne s’arrêtera plus. Si Nicolas Sarkozy souhaite véritablement préserver l’ordre républicain, il lui faut démissionner.

Comme il l’avait dit le 2 mai 2007, repousser l’âge de la retraite « n’est pas un engagement que j’ai pris devant les Français, je n’ai donc pas de mandat pour faire cela. Et ça compte, vous savez, pour moi ». Pris de panique devant la réprobation populaire de sa politique, le gouvernement, par la voix de son ministre discrédité Eric Woerth, a enclenché hier une procédure de « vote bloqué » au Sénat pour couper court aux débats sur la réforme des retraites. 70% des Français soutiennent la mobilisation et ils sont autant à réprouver une présidence Sarkozy qui n’hésite pas à aller contre le droit de grève pour faire cesser le mouvement.

Mais la « rupture » va bien au delà du clivage droite-gauche, puisque le 9 septembre, les députés des deux camps ont rejeté l’amendement 249 au projet de réforme, qui aurait exigé l’alignement des retraites parlementaires sur le régime général.

Si ces vérités doivent être dites et leurs conséquences tirées, nous devons porter notre regard sur ce qui est en train de nous emporter à l’échelle du monde : nous vivons un effondrement de civilisation et les politiques folles de ces trois dernières années nous amènent droit à un chaos monétaire et social sans précédent. Attaquons l’austérité à la racine en mobilisant pour une mise en banqueroute organisée des spéculateurs – procédure Glass-Steagall – et définissons un horizon de grands projets de développement, seuls à même de sauver la population mondiale et de lui rendre sa dignité.


>>> Cheminade 2012 : Le Projet


Voir les 3 commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide