Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

AccueilActualité
Brèves

Saisies de logements aux Etats-Unis : première « ville-tente »

La rédaction
visites
1455
commentaire

23 décembre 2007 (LPAC) - Dans la ville américaine d’Ontario, à l’est de Los Angeles, s’est crée un nouveau quartier entièrement composé de tentes. Comptant 20 habitant en juillet, avant l’explosion de la bulle immobilière américaine, « Tent City » en a aujourd’hui 200. Ontario se situe dans le conté de San Bernardino où 1 maison sur 43 est en procédure de saisie par les banques.

Déjà, ce nouveau quartier est surnommé Bushville, en référence aux Hoovervilles de 1929, pour fustiger l’inaction totale de l’administration face à cette catastrophe nationale (plus de 600 000 saisies de logements particuliers).

Déjà certains grands médias tentent d’étouffer l’affaire, comme Reuters, qui affirme qu’aucune victime de saisie n’habite la « ville-tente ».

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide