Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Sarkogate et Woerthgate : la fin d’un monde

La rédaction
visites
2446
commentaires

28 juin 2010 (Nouvelle Solidarité) – La chute du système politique français de ces quarante dernières années arrive au moment où le système financier qu’il a servi s’effondre. C’est pour nous tous, citoyens, l’occasion de reprendre la barre et d’incarner le sursaut avant que la destruction de notre pays ne soit irrémédiable. Chaque jour qui passe dans l’affaire Bettencourt exhibe un peu plus ce petit monde de l’argent qui nous a gouverné.

Selon les dire du procureur de Nanterre, Eric Woerth aurait enterré en 2009 une procédure fiscale contre l’héritière L’Oréal, dont sa femme Florence était la gérante de fortune. D’ailleurs, en tant que ministre du Budget, Woerth avait remis personnellement la légion d’honneur au patron de sa femme, Patrice de Maistre, le conseiller financier de Liliane Bettencourt, qui avoue par ailleurs avoir embauché Florence Woerth à la demande de son ministre de mari. En retour, il aurait profité des largesses financières de la milliardaire. Sa femme, qui gagne 200 000 euros par an (soit 12 fois le smic) chez Clymène, est au cœur d’une autre anomalie financière : la société propriété de Liliane Bettencourt, n’a cessé de perdre de l’argent alors même que les marchés étaient haussiers. Et pire, alors que Clymène perdait 64 millions d’euros en 2008 , les salaires de ses employés sont passés de 424 000 euros à 1,5 million ! En neuf années, Clymène a perdu 100 millions d’euros. Patrice de Maistre et Florence Woerth sont-ils incompétents ? On en doute. Qui a bénéficié de ces pertes ? Où est allé cet argent si facilement perdu ? Il convient de se poser la question.

Mais il semble que l’ex-ministre du budget, également trésorier de l’UMP, entretienne ce type de relations ambigües avec d’autres grandes fortunes. Risquant un contrôle fiscal après que la police ait estimé à 500 000 euros la valeur des lingots d’or dérobés lors d’un cambriolage en décembre, Robert Peugeot a immédiatement demandé à rencontrer Eric Woerth. Suite à leur dîner, la police a soudainement réévalué le montant à 150 000 euros, plus conforme à l’ISF déclaré par l’héritier Peugeot. Ce dernier vient d’être décoré de la légion d’honneur par Eric Woerth début juin...

L’on note aussi que c’est vraisemblablement Liliane Bettencourt qui a mis le pied à l’étrier politique de Luc Châtel, ministre de l’Education, alors qu’il occupait un poste de DRH d’une branche de L’Oréal. Après Woerth et Pécresse, ça commence à faire beaucoup.

Mais n’oublions pas le principal intéressé, Nicolas Sarkozy, qui selon les révélations de Mediapart.fr et les enregistrements examinés par la police judiciaire, pourrait être mis en cause pour avoir reçu de l’argent de Liliane Bettencourt et avoir utilisé son pouvoir pour interférer dans une décision de justice concernant la milliardaire. Avec sa mise en cause dans le financement illégal de la campagne de Balladur en 1995 et sa politique d’abandon, le Président n’a plus aucune légitimité. Le seul argument qu’il reste pour dire que la France n’est pas une république bananière c’est qu’elle n’est plus une république du tout. Notre pays nous a été confisqué par cette petite oligarchie de Cour. Exigeons que l’on nous le rende.


2012 : Cheminade candidat « pour contribuer dès maintenant à un sursaut »


Lire aussi :


Voir les 6 commentaires

  • petite souris • 28/06/2010 - 14:18

    oui ! la fin d’un monde ! mais alors ... vite !!!!

    Woerth avait remis personnellement la légion d’honneur au patron de sa femme, Patrice de Maistre, le conseiller financier de Liliane Bettencourt

    Robert Peugeot vient d’être décoré de la légion d’honneur par Eric Woerth début juin…

    De quel honneur parle-t-on ?

    La Légion d’honneur, décoration tellement baffouée, que de Gaulle a créé, l’Ordre de la Libération pour ses compagnons, ordre auquel on ne peut ajouter aucun membre, et aussi l’ordre du Mérite pour ne pas mélanger les décorations militaires et les décorations civiles.

    Aujourd’hui, je ne comprends pas très bien pourquoi Woerth récompense lui-même ces gens là...

    J’attends, surement en vain, que des légionnaires réellement méritant se scandalisent de cette distribution de "hochets" à tout va !

    Jacques Chirac avait demandé au Général de Boissieu, qui avait démissionné de son poste de Grand Chancelier de la Légion d’Honneur pour ne pas avoir à remettre à François Mitterand dès son élection à la Présidence le Grand Cordon de cette décoration, et a accepté malgré son âge, à reprendre ce poste afin d’y remettre de l’ordre.....
    depuis ....l’eau a coulé sous les ponts....

    enfin je ne suis qu’une petite souris avec un peu de mémoire !!

    • pegasous • 29/06/2010 - 23:25

      BJR..... Savez-vous que lorsque l on est Decore de la "Legion d Honneur" on a l’ IMMUNITE judiciaire !
      Exemple : un decore de la legion d honneur tue un homme .. ou Une Femme .. ou pourquoi pas... un ministre peu scrupuleux.. lorqu’il va passer devant la cour d’Assises Il n’aura qu a RENDRE sa decoration (La Legion d Honneur) pour etre de suite GRACIE !

      c est la juridiction Francaise legale !! alors mesdames.. messieurs .. posez vous la question :
      Pourquoi decerner tant de "Legion d’Honneur" a des etres qui n ont pas repondu devant des hauts faits Honorant au plus haut point la France !
      posez vous honnetement cette simple question ?

      c
      sur ce .. je ne suis qu’un petit "pegasous" chevauchant dans l’azur radieux d’un soir d ete

    • Pierre • 01/07/2010 - 21:33

      Bonsoir
      pourriez-vous, vous ou la modération ; vous appuyer sur un texte pour une telle affirmation.
      Si c’est vrai, c’est de la bombe !....
      Merci de m’éviter de dire éventuellement des bêtises en publique en vous citant comme source.

    • Pierre • 01/07/2010 - 22:14

      Mes recherches quand à vos affirmations sont restées vaines.....
      J’ai ça si cela vous éclaire un peu :
      http://cozop.com/la_gazette_picarde/legion_honneur_droits_et_devoirs_du_legionnaire_et_avantages

    Répondre à ce message

  • Pierre • 01/07/2010 - 13:28

    Autres temps, autres Woerth : "Il ne faut pas désespérer Bettencourt"
    Relax, baby be cool, le clan, le clan, la cagoule.....
    je vous offre cette petite chanson brûlante d’actualité :
    "Relax baby be cool"..... Une chanson d’un mec qui brûlait les billets de 500 francs pour "provoquer" le débat. Sur cette chanson, il n’y en eut point.....
    http://www.youtube.com/watch?v=B3wKigp5Bfk

    Répondre à ce message

  • michel49 • 29/06/2010 - 10:13

    Je ne vois guere de difference avec la III republique : l’affaire Stavisky, le trafic des legions d’honneur (?) ; esperons que la 5° ne finira pas comme la 3°...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide