Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Sarkozy-Obama, même destin

La rédaction
visites
1288

15 juillet 2010 (Nouvelle Solidarité) – Dans leur course frénétique à l’impopularité, on se demande vraiment qui, de Barack Obama ou de Nicolas Sarkozy sera le premier à devoir rendre les clés de son pays. Cocorico ! Pour l’instant, c’est bien notre Président qui tient la corde, 63% des Français désapprouvant le locataire (expulsable même en hiver) de l’Elysée, contre « seulement » 60% d’Américains en défaveur de l’occupant du bureau ovale !

Mais Obama bat tous les records sur ses mesures clés : 54% du pays contestent l’efficacité de sa politique économique. Il faut dire que là où la Maison Blanche et ses experts persistent à voir une reprise et des créations d’emplois, 75% de leurs concitoyens ne voient rien. Sur sa soi-disant réforme de la santé, concoctée avec les lobbys de l’assurance et de l’industrie pharmaceutique, Obama n’est plus soutenu que par 35% d’Américains. Même chose pour sa « Wall Street reform » : la moitié des Américains pense que le Président s’y prend mal avec les banques et que son texte de loi protégera plus les établissements financiers qu’eux-mêmes.

En France, après une heure de plaidoyer façon couleuvre lundi, il ne reste plus que 32% de Français a vouloir encore
croire aux paroles de Nicolas Sarkozy.

Les peuples seraient-ils en train de siffler la fin de la récré ?


Passez aux choses sérieuses ! Écoutez la dernière interview de Jacques Cheminade :"Pourquoi Sarkozy doit partir"


Contactez-nous !