Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Schwarzy au service de l’austerité

La rédaction
visites
920

29 avril 2008 (LPAC) — Dès l’élection d’Arnold Schwarzenegger au poste de gouverneur de la Californie, Lyndon LaRouche avait prévenu que cet État allait devenir un terrain d’expérimentation pour les projets corporatistes/fascistes de George Shultz. Ainsi, de concert avec le maire de New York, Michael Bloomberg, et Felix Rohatyn, le gouverneur a mis en œuvre dans tout l’État un programme soi-disant environnementaliste. Il vient de créer un Bureau de « volontaires » dont la mission consistera à recruter des chômeurs pour remplacer, bénévolement, des fonctionnaires actuellement en poste, notamment pour l’entretien des parcs publics. En outre, aux côtés d’écologistes proches de l’ancien vice-président Al Gore, Schwarzenegger vient de proposer un référendum qui imposerait que d’ici 2020, 40 à 50% des ressources énergétiques de la Californie viennent de sources renouvelables. A la mi-avril, Bloomberg a organisé à New York un grande opération de collecte de fonds pour le comité pro-référendum, auquel il a personnellement versé 250000 dollars.

Pendant que Schwarzenegger est omniprésent sur le terrain des solutions « écologistes », la Californie sombre dans la crise :

a) Il n’existe aucun plan budgétaire pour pallier le déficit supplémentaire de sept milliards de dollars dans le budget 2008-2009, qui devrait d’ailleurs augmenter encore d’au moins un milliard, en raison de la chute des recettes. Schwarzenegger propose une ribambelle de mesures d’austérité — 10% de moins pour l’éducation, les services sociaux, la santé, etc.

b) Des licenciements de masse sont prévus dans les écoles, à tous les niveaux. Un rectorat demande aux parents 400 dollars de plus pour chaque élève scolarisé, un autre les incite à venir travailler gratuitement dans les écoles.

c) On constate une hausse spectaculaire des saisies de logement et des défauts de paiement, accompagnée d’une chute de la valeur des logements.

d) Le taux de chômage a atteint 6,2% en mars 2008, ce qui met la Californie au troisième rang du « palmarès » négatif, après le Michigan et l’Alaska. Dans de nombreux comtés ruraux, le chômage dépasse déjà les 10%.

Face à cette situation, le conseil municipal de Compton, comme beaucoup d’autres, a adopté le 22 avril la version originale de la résolution sur la loi de protection des propriétaires de logement et des banques (HBPA) de Lyndon LaRouche.

Contactez-nous !